Dossiers dans les cartes mémoire. Pourquoi ?

François
Bonjour,

J'ai des SD et CF et cela me le fait à chaque fois.
Des que j'insere une carte dans mon lecteur USB et que je vais dans le
lecteur je me rends compte qu'il y a des dossiers qui se sont créés.
Apparemment ces dossiers (101CANON, 102CANON) contient les photos qui
commencent par 1 pour le premier ou 2 pour le deuxieme par exemple.

Est ce qu'il est possible de ne plus avoir ces dossiers ?

Merci

François

Les APN sont un A75 et un Ixus 40

PS : 5 Moà 7Mo / sec en vitesse de transfert en USB2 c'est un peu lent non
?

Pierre Pallier
Hello, François a écrit dans

[...]

Non, chaque APN crée son dossier, selon une norme bien établie d'ailleurs.
DCF que ça s'appelle.
Voir ici en anglais : <URL:http://www.exif.org/dcf.PDF>

PS : 5 Moà 7Mo / sec en vitesse de transfert en USB2 c'est un peu lent non

Bah, c'est surtout la carte qui va limiter, là. A mon avisse.
--
Pierre.

Fred
PS : 5 Moà 7Mo / sec en vitesse de transfert en USB2 c'est un peu lent
non
Bah, c'est surtout la carte qui va limiter, là. A mon avisse.

C'est ce que j'ai avec ma clef USB 2 Sony.

Pierre Pallier
Hello, Fred a écrit dans <news:425454f3$0$12642$

C'est ce que j'ai avec ma clef USB 2 Sony.

Dedans, y'a les mêmes mémoires que dans une CF, je parie.
--
Pierre.

Fred
C'est ce que j'ai avec ma clef USB 2 Sony.
Dedans, y'a les mêmes mémoires que dans une CF, je parie.

C'est ben possible.