dossiers du systeme

Thomas
~/Library/Caches/

est ce que qqn pourrait me confirmer que ce dossier ne contient que des
données plus ou moins temporaires (qui peuvent se "régénérer", comme le
cache du navigateur), quelque soient les logiciels utilisés ?
est ce que je peux exclure ce dossier de mes sauvegardes, en étant sur
de ne pas rater de données importantes ?

~/Library/Mail/

est ce que qqn pourrait m'indiquer quelle est la structure de ce dossier
et quels fichiers il est censé y avoir, svp ?

j'ai l'impression qu'après avoir importer mes anciens messages, Mail a
laissé les anciens fichiers en plan,
du coup j'ai un dossier de 3 Go au lieu de 1,5 Go

et j'aimerais bien le nettoyer :-)
mais j'ai peur de jeter des choses qu'il ne faut pas

Thomas
In article <1i6a1ev.19sp3fuj278m9N%,
(JiPaul) wrote:

MV wrote:

JiPaul :

Oui. C'est pomme+clic dans la barre latérale. Sinon (quand on ne l' pas
choisi dans les préf), c'est pomme+double-clic

Quand on n'a pas choisi dans les préfs Finder --> Générales d'ouvrir
systèmatiquement dans une nouvelle fenêtre, il faut faire
pomme+double-clic lorsqu'on clique ailleurs que dans la
barre latérale :-)

bref, ces fameuses préférences n'ont absolument aucune incidence sur la
barre latérale ...

qui trouve ca logique ??

Thomas
In article <1i5x2po.1ipwp5c1k4s05eN%,
(MV) wrote:

Thomas :

> j'ai oublié :
>
> ~/Library/Favorites/

À mettre des alias de tes dossiers / fichiers favoris !

> à quoi ça sert ?
> j'ai glissé des alias dedans, et ils ne sont apparus nulle part

J'ai fait glisser ce dossier dans la barre latérale des fenêtres du
Finder.

> j'aimais bien le menu aller/favoris, dans le finder de mac os x 10.2 ...

Si tu le mets dans la barre latérale, c'est aussi rapide.

juste une question,

est ce qu'utiliser ce dossier, ~/Library/Favorites/, ça apporte des
fonctionnalités supplémentaires par rapport à utiliser un dossier qu'on
aurait créé nous même et placé où on veut ?

si non, quel est l'intérêt d'aller chercher ce dossier dans ~/Library/
pour faire ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance