Dossiers effacés

3 réponses
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Au démarrage de mon PC, un message me dit que je devrais lancer CHKDSK :
je laisse faire, cela s'exécute et des entrée sont supprimées.

Le PC redémarre ... je consulte mes mails et oh surprise, ma boîte de
réception (sous Thunderbird) est vide. Toutes les autres boîtes sont
correctes.

Y a-t-il un moyen des récupérer ce fichier ?

Merci de votre aide.

Pierre

3 réponses

Laurent Jumet
Hello ChP !

ChP wrote:

Au démarrage de mon PC, un message me dit que je devrais lancer CHKDSK :
je laisse faire, cela s'exécute et des entrée sont supprimées.
Le PC redémarre ... je consulte mes mails et oh surprise, ma boîte de
réception (sous Thunderbird) est vide. Toutes les autres boîtes sont
correctes.
Y a-t-il un moyen des récupérer ce fichier ?

Probablement pas.
Ce qui a pu se passer, c'est que le PC avait été coupé au milieu d'une de ses écritures, ou bien qu'un plantage avait laissé un fichier ouvert.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ChP
Le 21/02/2011 10:43, Laurent Jumet a écrit :

Hello ChP !

ChP wrote:

Au démarrage de mon PC, un message me dit que je devrais lancer CHKDSK :
je laisse faire, cela s'exécute et des entrée sont supprimées.
Le PC redémarre ... je consulte mes mails et oh surprise, ma boîte de
réception (sous Thunderbird) est vide. Toutes les autres boîtes sont
correctes.
Y a-t-il un moyen des récupérer ce fichier ?

Probablement pas.

Bon, ben on va s'en passer ...
Ce qui a pu se passer, c'est que le PC avait été coupé au milieu d'une de ses écritures, ou bien qu'un plantage avait laissé un fichier ouvert.

Je n'ai pas le souvenir d'un problème de ce type.
Une question. Si je n'avais pas laisser CHKDSK faire son office, est-ce
que j'aurais eu accès à mon fichier, bien qu'il soit potentiellement abimé ?

Cordialement.

Pierre
Laurent Jumet
Hello ChP !

ChP wrote:

Une question. Si je n'avais pas laisser CHKDSK faire son office, est-ce
que j'aurais eu accès à mon fichier, bien qu'il soit potentiellement abimé ?

Avec XP, non.
C'est lui qui contrôle les écritures disque, les applications n'y ont plus accès par elles-mêmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]