Dossiers et Fichiers visibles sur DD externe, mais impossible de les ouvrir ou copier

9 réponses
François
Bonjour,

Petit ( gros ) souçi avec un My Book WD 500 Go

Lorsque je le branche cela me le détecte bien, cela m'ouvre une fenetre avec
afficher les affichiers.
Je vois bien s'afficher la liste des dossiers et fichiers.

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me dit que le
fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

Ennuyeux ..

Pour infos j'ai essayer de brancher le DD ext sur un autre PC et toujours la
même chose

Y a t'il une astuce à prévoir ? Un logiciel à utiiser ?
Peut être quelque chose qui a ' Sauté é genre une table de partition je ne
sais pas ..

j'ai pas mal de photos stockées .; Je sais qu'il existe des sociétés qui
récupèrent des données mais avant de dépenser des centaines d'euros ( je le
ferais s'il le faut ) je préfère vous demander si c'est grave ou pas ?

merci

François

9 réponses

Th.A.C
Le 01/05/2011 21:23, François a écrit :

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me dit
que le
fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

Peut-être une longueur de nom de dossier + nom de fichier trop
importante (260 maxi)?

Si oui, il faut raccourcir les noms de dossiers en partant de la racine
du disque.
siger
Th.A.C a écrit :

Le 01/05/2011 21:23, François a écrit :

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me
dit que le
fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

Peut-être une longueur de nom de dossier + nom de fichier trop
importante (260 maxi)?

Si oui, il faut raccourcir les noms de dossiers en partant de la
racine du disque.

Simplement déplacer le dossier plus haut dans l'arborescence,
éventuellement temporairement, je suppose que ça marche.

--
siger
François
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
4dbddc96$0$26186$
Le 01/05/2011 21:23, François a écrit :

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me dit
que le
fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

Peut-être une longueur de nom de dossier + nom de fichier trop importante
(260 maxi)?

Bonjour,

Merci à tous les 2
Le hic est que cela me fait ça pour tous les dossiers et fichiers ...

Si vous pouvez m'éclairer grâce à vos lumières je suis preneur :)

Merci

François
Th.A.C
Le 02/05/2011 17:57, François a écrit :
Le hic est que cela me fait ça pour tous les dossiers et fichiers ...

Si vous pouvez m'éclairer grâce à vos lumières je suis preneur :)

est ce que ca le fait pour un fichier qui se trouve à la racine du
disque(donc visible dès que tu cliques sur le disque)?

Si oui:
- regarde le format du disque (FAT32 ou NTFS) en faisant
clic-droit/propriétés sur le disque
- si ntfs, regarde cette page:
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm
et en particulier
"Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à
cause d'un problème de permissions NTFS"

je te conseille de faire le test sur un seul fichier pour commencer,
histoire de voir si ca vient de ca.

Si tu es en XP Home, au lieu d'installer le patch pour voir les
sécurités ntfs, redémarre ta machine en mode sans échec.

Tu peux également avec un livecd genre Ubuntu regarder si tes fichiers
sont accessibles.

Le but du jeu est de faire le moins de modifications possibles avant
d'avoir trouvé la cause...
François
Le but du jeu est de faire le moins de modifications possibles avant
d'avoir trouvé la cause...

Hello !

Alors j'allais tester testdisk ( en faisant attention de ne pas utiliser la
fonction write )

Avant de me servir de testdisk j'ai essayer de copier un fichier depuis mon
pc vers le DD, à la racine
1ere suprise : la copie fonctionne
seconde surprise : il m'est possible d'ouvrir le dit fichier
troisième surprise : je peux ouvrir tous les fichiers et tous les dossiers
sur le DD ;-)

Autant te dire que je suis entrain de faire une copie de 10 ans de photo
numérique sur mon PC car je ne crois pas trop aux miracles et il s'agit
sûrement d'un barroud d'honneur !!

Peut être était ce juste la TOC qui était foireuse et le fait de copier un
fichier a réglé le souçi ?

Vraiment vraiment curieux ...

Tu mériterais presque la béatification toi !!

merci beaucoup
12 minutes leftn, croisons les doigts :p

françois
François
Ne nous emballons pas
Au bout de 8Go copiés cela m'a dit que grosso modo ' le fichier n'est plus
présent .. et idem pour les suivants '

Il est bel et bien mort
Je vais tâcher de sauvegarder de temps en temps le plus important et ensuite
bien veiller à le jeter

merci encore !!

François
Th.A.C
Le 02/05/2011 19:03, François a écrit :

12 minutes leftn, croisons les doigts :p

peut-être une grille de loto en plus, on ne sait jamais (je veux 10% si
tu gagnes ;-)) )

Thierry
Th.A.C
Le 02/05/2011 19:31, Th.A.C a écrit :
Le 02/05/2011 19:03, François a écrit :

12 minutes leftn, croisons les doigts :p

peut-être une grille de loto en plus, on ne sait jamais (je veux 10% si
tu gagnes ;-)) )

Thierry

arf, viens juste de voir ton autre poste, désolé ...
Th.A.C
Le 02/05/2011 19:30, François a écrit :
Ne nous emballons pas
Au bout de 8Go copiés cela m'a dit que grosso modo ' le fichier n'est
plus présent .. et idem pour les suivants '

Il est bel et bien mort
Je vais tâcher de sauvegarder de temps en temps le plus important et
ensuite bien veiller à le jeter

merci encore !!

François

Sinon, as-tu essayé de le démonter et de le brancher en interne?
Ou avec une autre alimentation (j'ai déja vu plusieurs fois des alims
externe commencer à lâcher, souvent à cause de condos gonflés)