Dossiers mes documents

Micheline025
Bonjour,

Je démare avec Windows XP et je ne comprends par pourquoi j'ai plusieurs
dossiers mes documents :
un que l'on trouve direct sur le bureau qui est le même que celui dans
"Documents and Settings" (ils contiennet exactement les mêmes sous-dossiers
et fichiers)
et un autre qui lui se trouve directement sous la racine c:/
Est-il besoin d'avoir les 2 ?
merci pour tout
Micheline 025

Paul Atreides
"Micheline025" a écrit dans le message
de news: e1d7pp$408$
[...]

Non.

Mais qu'est-ce qu'il y a dans ce dossier à la racine ?

De plus, il faut savoir lequel supprimer.
En fait le dossier Mes Documents sur votre bureau n'est qu'un raccourci vers
un dossier.
Faites un clique droit dessus et demandez les propriétés.
La cible pointe t'elle vers le dossier document and
settingnom-utilisateurmes documents ou vers le dossier à la racine ?

Cordialement

Sabrem JORAM
[...]

Oui... car le premier (sur le bureau) n'est qu'un raccourci pour
accéder au second... Il y aurait bien, par défaut, qu'un seul dossier
Mes Documents par Utilisateur.

Pour vous en rendre compte, faites un clic droit sur l'icone présente
sur le Bureau et regardez sur quel emplacement il pointe... et/ou
rendez-vous dans l'un des deux dossiers Mes Documents en question,
créez-y un fichier, vous verrez immédiatement ce fichier apparaitre
dans l'autre dossier homonyme concerné (idem pour l'effacement).

Donc, si vous effacez l'un des deux, ou un fichier contenu, vous agirez
en fait sur un seul et même dossier (il s'agit seulement d'un
"artifice", d'une inscription dans registre)... Le même artifice qui
fait que, à partir d'une session possédant des droits d'administrateur,
vous pouvez voir que le dossier Mes Documents des autres utilisateurs
se nomme "Documents de Utilisateur" (il change de nom sans changer de
contenu) ...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ça fait partie de l'architecteure de base de XP.

J'ai déjà lu qu'il ne fallait surtout rien changer, sous peine de souk sur
l'ordi.
(Le "Mes Documents" qui est sur le bureau est bien un raccourci de l'autre,
mais un raccourci "spécial")
--
Jacquouille la Fripouille