Dossiers "Mes Documents"

14 réponses
Moi
Bonjour,
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:\Mes Documents et
ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C:\ que je veux réserver au système
et D:\ que je souhaite réserver aux "données"

10 réponses

1 2
Aski
Hello Moi,

Bonjour,
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents
et ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"

La méthode est la même que sous XP.

Moi
Hello Moi,

Bonjour,
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents
et ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"

La méthode est la même que sous XP.
Merci,

J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
Je vais voir cela.

Aski
Hello Moi,

La méthode est la même que sous XP.
Merci,

J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
Je vais voir cela.

Je l'ai fait sans problème.

Nina Popravka
On Sat, 14 Apr 2007 23:37:36 +0200, Moi wrote:

J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
Je vais voir cela.

Rappelons quand même que la manip normale est clic droit sur le
dossier "Mes documents", déplacer.
(je dis ça parce que si vous n'êtes pas sûr que ça soit possible,
c'est que vous l'avez peut-être fait sous XP avec une manip à la noix
trouvée je sais pas où)
--
Nina

fifi
Aski dévalle la pente et nous indique

La méthode est la même que sous XP.

vu que plus bas, il n'y a eu pas de réponse je pense que ce n'est pas si
simple que ça... sur le dossier user et sous les tutti quanti ?

Moi

Aski dévalle la pente et nous indique

La méthode est la même que sous XP.

vu que plus bas, il n'y a eu pas de réponse je pense que ce n'est pas si
simple que ça... sur le dossier user et sous les tutti quanti ?
Re,

Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se placer sur le dossier C:Mes Documents ,
clic droit et de changer la destination en D:Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un dossier
C:utilisateursChloé, et on peut toujours essayer de faire un clic
droit, on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de cette zone.
Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile qu'avec XP,
devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.
Je rappelle l'objet du post :
*************
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents et
ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"
***********************
Merci d'avance.

Didier
"Moi" a écrit dans le message de
news:462255fbs$0$30666$
Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se [...]
clic droit et de changer la destination en D:Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un dossier
C:utilisateursChloé, et on peut toujours essayer de faire un clic droit,
on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de cette zone.
Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile qu'avec XP,
devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.

De toutes les façons ça ne fonctionne pas bien. On se retrouve après avec
plusieurs dossiers "contacts" et d'autres petits effets de bords que j'ai
oublié. Je suis donc allé au plus simple, formattage, 2 partitions
(préparation bitlocker), et tout windows installé par défaut.

didier

Aski
Hello Moi,

Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se placer sur le dossier C:Mes Documents ,
clic droit et de changer la destination en D:Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un
dossier C:utilisateursChloé, et on peut toujours essayer de faire
un clic droit, on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de
cette zone. Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile
qu'avec XP, devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.
Je rappelle l'objet du post :
*************
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents
et ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"
***********************

Vista se trouve sur la première partition C: d'un premier disque (cette
partition est vue comme D: du second disque).
XP se trouve sur la première partition C: du second disque (cette partition
est vue comme D: du premier disque).
Pour ma part j'ai transféré Mes documents de Vista vers "Documents de Vista"
sur la partition F:
et Mes documents de XP vers "Documents de XP" sur la partition I:
Je confirme que je n'ai eu absolument aucun problème.

Aski

P
Hello Aski !

Hello Moi,

Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se placer sur le dossier C:Mes Documents ,
clic droit et de changer la destination en D:Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un
dossier C:utilisateursChloé, et on peut toujours essayer de faire
un clic droit, on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de
cette zone. Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile
qu'avec XP, devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.
Je rappelle l'objet du post :
*************
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents
et ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"
***********************

Vista se trouve sur la première partition C: d'un premier disque (cette
partition est vue comme D: du second disque).
XP se trouve sur la première partition C: du second disque (cette partition
est vue comme D: du premier disque).
Pour ma part j'ai transféré Mes documents de Vista vers "Documents de Vista"
sur la partition F:
et Mes documents de XP vers "Documents de XP" sur la partition I:
Je confirme que je n'ai eu absolument aucun problème.

Aski

Il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de nos amis entre le
Dossier Mes Documents qui peut être déplacé sans problème et le
dossier Usersxxxxxx ex Documents and Settings qui lui ne se déplace
pas facilement, comme d'ailleurs en XP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Moi
Hello Aski !

Hello Moi,

Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se placer sur le dossier C:Mes Documents ,
clic droit et de changer la destination en D:Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un
dossier C:utilisateursChloé, et on peut toujours essayer de faire
un clic droit, on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de
cette zone. Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile
qu'avec XP, devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.
Je rappelle l'objet du post :
*************
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:Mes Documents
et ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C: que je veux réserver au système
et D: que je souhaite réserver aux "données"
***********************

Vista se trouve sur la première partition C: d'un premier disque
(cette partition est vue comme D: du second disque).
XP se trouve sur la première partition C: du second disque (cette
partition est vue comme D: du premier disque).
Pour ma part j'ai transféré Mes documents de Vista vers "Documents de
Vista" sur la partition F:
et Mes documents de XP vers "Documents de XP" sur la partition I:
Je confirme que je n'ai eu absolument aucun problème.

Aski

Il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de nos amis entre le
Dossier Mes Documents qui peut être déplacé sans problème et le dossier
Usersxxxxxx ex Documents and Settings qui lui ne se déplace pas
facilement, comme d'ailleurs en XP

Il n'est pas question de déplacer l'équivalent du "Usersxxxxxx ex

Documents and Settings" mais bien de faire en sorte que à l'ouverture de
l'explorateur je retrouve dans le haut du volet dossiers l'équivalent de
"Mes Documents" (sur D: et non plus C:); de manière à n'avoir sur C: que
le système, les programmes et leur paramétrage et faire en sorte que
toutes les données - images, vidéos - fichiers textes etc... soient sur D:.
Toute explication détaillée et qui marche sera la bienvenue.

1 2