Dossiers $NTUninstall

papycasso
Bonjour,

Dans mon répertoire Windows j'ai un grand nombre de dossiers nommés :
$NTUninstallKBxxxxxx$, cela prend environ 5 Mo sur le disque.
Question.
D'où viennent ces dossiers.
Peut-on les supprimer sans risque.

Merci de votre aide

Fred
Bonjour,

Alors sauf erreur, il s'agit de répertoire créés lors de l'installation de
MAJ de XP.
Il ne faut surtout pas les supprimer.
Si tu ne veux plus les voir, tu peux toujours cocher l'option "ne pas
affichier les fichiers et dossiers cachés" dans "Outil/Option des
dossiers/Affichage"

Fred

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
papycasso a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

TOUT est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

avec en prime un script ergonomique qui les supprime proprement
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Bizarre... Vous avez dû utiliser un nettoyeur (horreur ! :-) )

Ces dossiers pèsent deux ou trois cents mégaoctets si vous êtes à jour
et que vous n'en avez jamais désinstallés.

Ce sont les dossiers permettant une désinstallation des correctifs
(mises à jour).

Pour les désinstaller proprement (à envisager seulement si votre
système est stable):

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Ils sont à conserver si vous envisagez une désinstallation d'un
correctif (pourquoi faire si votre PC fonctionne correctement ?).

La stabilité réelle du système peut s'apprécier en particulier en
l'absence d'erreur dans les journaux de l'Observateur d'évènements :

Démarrer, Exécuter, entrez

eventvwr.msc

Validez...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Vince35
[...]

TOUT est expliqué icirevenir :

[...]

Si tu es certain de ne pas avoir à supprimer une mise à jour antérieur,

tu peux les supprimer (moi c'est ce que j'ai fais avec le script de JCB)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :equu5r$ipd$,
Fred a pris la peine d'écrire ce qui
suit :

Alors sauf erreur,
Perdu !!

Il y a effectivement erreur ! ;-)

il s'agit de répertoire créés lors de
l'installation de MAJ de XP.
Il ne faut surtout pas les supprimer.

Bien sûr que si que l'on peut les supprimer !
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
Ce sont, comme leurs noms l'indiquent, des dossiers destinés à la
DÉSINSTALLATION éventuelle de correctifs.
Si on est satisfait d'un hotfix (ce qui est vérifié dans 99.999% des cas),
on n'a donc aucune raison de vouloir revenir en arrière (à moins d'être
masochiste ou passéïste).

Si tu ne veux plus les voir, tu peux toujours cocher l'option "ne pas
affichier les fichiers et dossiers cachés" dans "Outil/Option des
dossiers/Affichage"
C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Laurent Jumet
Hello papycasso !

papycasso wrote:

[...]

On emploie deluninstall.vbs ou SuppUnInstall.vbs à télécharger.

KeyID: 0xCFAF704C

Gump

> [...]
| http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
|
| avec en prime un script ergonomique qui les supprime proprement

j'ai téléchargé ton script...qui ne fonctionne pas chez moi, ni avec
IE ni avec Firefox... J'ai beau cocher "Tout sélectionner" ou cocher
tous les items individuellement, rien ne se passe et les $NT.......sont
toujours là ... Pourquoi ?
Je suis sous XP SP2.

Merci,
Gump
Fred
Quand le script de JCB (mes respects) ne fonctionne pas,
essayer celui (plus rustique) de AV : SuppUnInstall.vbs qui lui risque de
fonctionner.
Il se trouve ici : http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm par exemple.
J'ai rencontré ailleurs ce cas...problème de configuration ?
Fred

"Gump" a écrit dans le message de news:
45d30d2e$0$5093$

> [...]

IE ni avec Firefox... J'ai beau cocher "Tout sélectionner" ou cocher
tous les items individuellement, rien ne se passe et les $NT.......sont

Gump
"Fred" a écrit dans le message de news: 45d3170c$0$435$
| Quand le script de JCB (mes respects) ne fonctionne pas,...

Les scripts de JCB ( Paix et prospérités soient sur Lui ) fonctionnent
toujours. C'est nous qui ne savons pas les faire fonctionner.

> [...]
| Il se trouve ici : http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm par exemple.
| J'ai rencontré ailleurs ce cas...problème de configuration ?

En fait, j'ai tout bêtement supprimé les dits dossiers ( 230 Mo de gagnés )
et enlevé les clés correspondantes dans la BDR ( à la mimine mais c'est
vite fait )

Gump
1 2