Dossiers partagés et synchronisation

9 réponses
Philippe
Bonjour,

j'ai lu que la taille maximale du cache, utilisé pour la synchronisation des
dossiers partagés hors connexion,
était limitée à 10% de la partition système!

peut-on modifier cette valeur quelque part dans la base de registre?

il y'a un outil sous Windows 2000 qui s'appel cachemov et qui permet de
migrer le cache
dans une autre partition.

Existe t'il un outil équivalent sous Windows XP pro?, parce que la version
W2000 ne marche pas!

merci

9 réponses

Pierre Goiffon
"Philippe" a écrit dans le message de
news:cj91s4$o1o$
Existe t'il un outil équivalent sous Windows XP pro?, parce que la
version W2000 ne marche pas!

Je ne sais pas trop à quel outil vous faites allusion, mais si comme le
sujet l'indique il s'agit de synchroniser des répertoires, alors foncez
récupérer Robocopy ! C'est dans les outils du res kit NT4 (pour NT4 et
Windows 2000) ou 2003 (2003 ou XP) et c'est un logiciel fantastique !
Philippe
>
Je ne sais pas trop à quel outil vous faites allusion, mais si comme le
sujet l'indique il s'agit de synchroniser des répertoires, alors foncez
récupérer Robocopy ! C'est dans les outils du res kit NT4 (pour NT4 et
Windows 2000) ou 2003 (2003 ou XP) et c'est un logiciel fantastique !

Ben ce que j'utilise est l'outil fournit par Microsoft avec son Windows
2k/XP qui
est la synchronisation des dossiers partagés hors connexion, ce qui est très
pratique avec
un portable.
les données distantes sont simplement copiés dans un cache local sur le
disque dur
dans la partition système. Le problème est que le cache n'utilise que 10% de
cet espace disque
et cela n'est pas suffisant pour mon cas pour copier la totalité des
données.

il existe un outil cachemov.exe du Reskit W2k qui permet de migrer le cache
sur une autre
partition du disque dur, ce qui m'intéresse, mais cela ne marche pas avec
Windows XP

ma question:
ou peut-on modifier la clef de registre sur WXP pour faire fonctionner cet
outil?
j'ai lu sur une page d'un site WEB qu'on pouvait le faire, mais celui-ci ne
donnait pas la recette!

je vais tester malgré tout votre petit soft que j'ai effectivement trouvé
sur le Reskit, mais
je voudrais quand même résoudre mon problème.

merci

Philippe
Pierre Goiffon
"Philippe" a écrit dans le message de
news:cjdpcs$gj8$
Ben ce que j'utilise est l'outil fournit par Microsoft avec son
Windows 2k/XP qui est la synchronisation des dossiers partagés
hors connexion, ce qui est très pratique avec un portable.

Essayez peut être les porte document. C'est un peu plus vieux, mais je ne
crois pas que ce soit limité en taille ? Je les ai bcp utilisé sur W95 il y
a quelques années (le temps passe vite)

je vais tester malgré tout votre petit soft que j'ai effectivement
trouvé sur le Reskit,

Je ne pense pas qu'il réponde très bien à votre besoin : Robocopy est plus
destiné à la synchronisation unidirectionnelle de masse.

PS: merci de quoter un peu mieux... Puisque vous utilisez OE, essayez le
génial OE Quote Fix !
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/
Patrick D.
On Wed, 29 Sep 2004 09:48:44 +0200, Philippe wrote:

Ben ce que j'utilise est l'outil fournit par Microsoft avec son Windows
2k/XP qui
est la synchronisation des dossiers partagés hors connexion, ce qui est
très
pratique avec
un portable.
les données distantes sont simplement copiés dans un cache local sur le
disque dur
dans la partition système. Le problème est que le cache n'utilise que
10% de
cet espace disque
et cela n'est pas suffisant pour mon cas pour copier la totalité des
données.

explorateur , outils, options de dossiers , onglet fichiers hors-ligne, y
a un curseur qui va bien.

vous n'aurez peut-être pas tout à fait les mêmes noms, mon W2 est en
anglais.

c'est con, hein, même pas besoin d'aller dans la Registry !
ah au fait, pour trouver, je suis passé par l'Aide en ligne

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Philippe
> >

explorateur , outils, options de dossiers , onglet fichiers hors-ligne, y
a un curseur qui va bien.

vous n'aurez peut-être pas tout à fait les mêmes noms, mon W2 est en
anglais.

c'est con, hein, même pas besoin d'aller dans la Registry !
ah au fait, pour trouver, je suis passé par l'Aide en ligne

OK!

j'ai fais la manip un peu vite!

mais c'est pas la peine de la jouer!, si vous connaissez la réponse répondez
c'est tout!
Pierre Goiffon
"Philippe" a écrit dans le message de
news:cjecg5$mjk$
explorateur , outils, options de dossiers , onglet fichiers
hors-ligne, y a un curseur qui va bien.

OK!

Et euh au passage est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence
entre ces dossiers hors ligne et les portes documents ? O:)
Patrick D.
On Wed, 29 Sep 2004 15:13:08 +0200, Philippe wrote:

j'ai fais la manip un peu vite!

mais c'est pas la peine de la jouer!, si vous connaissez la réponse
répondez
c'est tout!

je ne la connaissais pas, je l'ai cherchée, c'est tout

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Patrick D.
On Wed, 29 Sep 2004 16:03:26 +0200, Pierre Goiffon
wrote:

"Philippe" a écrit dans le message de
news:cjecg5$mjk$
explorateur , outils, options de dossiers , onglet fichiers
hors-ligne, y a un curseur qui va bien.

OK!

Et euh au passage est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence
entre ces dossiers hors ligne et les portes documents ? O:)

le porte-document, ça ne marche pas bien
les dossiers hors-ligne synchronisés, ça marche plutôt bien

une grosse différence entre NT4 et W2K !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Pierre Goiffon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
le porte-document, ça ne marche pas bien
les dossiers hors-ligne synchronisés, ça marche plutôt bien

Jamais eu de prb avec le porte document moi ? Bon enfin