Dossiers qui s'ouvrent tous au meme endroit W10

6 réponses
Bruno91
Bonjour,
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).

Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.

Je n'ai pas ce souci sur le portable que j'ai migré 7 --> 10 ce matin.
Le dossier A s'ouvre toujours au même endroit, le B à un autre où je
l'avais mis.
Dans affichage/options/affichage, les même cases sont cochées (ou pas).
Rien trouvé avec google, mais ce problème est très agaçant :-@

Merci.

PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

--
Bruno

6 réponses

Prosper Youp La Boum (SDI)
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.
Je n'ai pas ce souci sur le portable que j'ai migré 7 --> 10 ce matin.
Le dossier A s'ouvre toujours au même endroit, le B à un autre où je
l'avais mis.
Dans affichage/options/affichage, les même cases sont cochées (ou pas).
Rien trouvé avec google, mais ce problème est très agaçant :-@
Merci.
PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Oui, la clé devrait être la même puisque c'est une migration depuis W7.
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Prosper Youp La Boum (SDI)
Prosper Youp La Boum (SDI) avait énoncé :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.
Je n'ai pas ce souci sur le portable que j'ai migré 7 --> 10 ce matin.
Le dossier A s'ouvre toujours au même endroit, le B à un autre où je
l'avais mis.
Dans affichage/options/affichage, les même cases sont cochées (ou pas).
Rien trouvé avec google, mais ce problème est très agaçant :-@
Merci.
PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Oui, la clé devrait être la même puisque c'est une migration depuis W7.

Je parie que la clé se termine par 3V66T ?
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Prosper Youp La Boum (SDI)
Prosper Youp La Boum (SDI) avait énoncé :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur
mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un
autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui
que
j'avais déplacé.
Je n'ai pas ce souci sur le portable que j'ai migré 7 --> 10 ce
matin.
Le dossier A s'ouvre toujours au même endroit, le B à un autre où
je
l'avais mis.
Dans affichage/options/affichage, les même cases sont cochées (ou
pas).
Rien trouvé avec google, mais ce problème est très agaçant :-@
Merci.
PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Oui, la clé devrait être la même puisque c'est une migration depuis
W7.

Je parie que la clé se termine par 3V66T ?

Sur mon PC neuf, ce n'est pas une migration, mais une réinstallation
après un W10 chinois préinstallé qui a mal tourné.
Oui, cela se termine bien par ça.
--
Bruno
Prosper Youp La Boum (SDI)
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour / Bonsoir Prosper Youp La Boum (SDI)
Prosper Youp La Boum (SDI) avait énoncé :
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.
Je n'ai pas ce souci sur le portable que j'ai migré 7 --> 10 ce matin.
Le dossier A s'ouvre toujours au même endroit, le B à un autre où je
l'avais mis.
Dans affichage/options/affichage, les même cases sont cochées (ou pas).
Rien trouvé avec google, mais ce problème est très agaçant :-@
Merci.
PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Oui, la clé devrait être la même puisque c'est une migration depuis W7.

Je parie que la clé se termine par 3V66T ?

Sur mon PC neuf, ce n'est pas une migration, mais une réinstallation
après un W10 chinois préinstallé qui a mal tourné.
Oui, cela se termine bien par ça.

C'est juste une clé qui indique que c'est une mise à niveau ou qu'il y
avait déjà un windows valide (7, 8.1 ou 10). Si on va dans
paramètres/mise à jour et sécurité/activation, on voit que
"windows est activé à l'aide d'une licence numérique".
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Calamity Jade
"Bruno91" wrote in message
news:
Bonjour,

PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Vous dites "je viens d'installer le **même** W10 sur mon portable que
sur mon PC de bureau." Quoi de plus étonnant que ce **même** W10
n'est qu'une seule clé...
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.

Pour ce problème de l'endroit où s'affiche le dossier ouvert, je ne vois pas
trop, mais vérifier si dans les réglages d'affichage du bureau, les options
"alligner les icônes sur la grille" et "Emplacement automatique des icones"
ne sont pas activés: clique droit sur un espace du bureau -> "Affichage".
Merci

De rien!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
"Calamity Jade, nobody told her it couldn't be done! Then she did it..."
"Calamity, personne ne lui a dit que c'était impossible! Alors elle l'a fait..."
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Calamity Jade
"Bruno91" wrote in message
news:
Bonjour,

PS: autre bizarrerie, la clé µ$ est la même sur les 2 PC (?)

Vous dites "je viens d'installer le **même** W10 sur mon portable que
sur mon PC de bureau." Quoi de plus étonnant que ce **même** W10
n'est qu'une seule clé...
je peux affiner mes soucis car je viens d'installer le même W10 sur
mon
portable W7 que sur mon PC de bureau (tout neuf).
Quand j'ouvre un dossier, et que je le referme, à l'ouverture d'un
autre
dossier, ce dernier se retrouve au même endroit sur l'écran.
Si je déplace le 2ème dossier, le 1er va s'ouvrir où était celui que
j'avais déplacé.

Pour ce problème de l'endroit où s'affiche le dossier ouvert, je ne
vois pas
trop, mais vérifier si dans les réglages d'affichage du bureau, les
options
"alligner les icônes sur la grille" et "Emplacement automatique des
icones"
ne sont pas activés: clique droit sur un espace du bureau ->
"Affichage".

Déjà fait, mais ce n'est pas ça hélas.
--
Bruno