DOSSIERS VERROUILLES

Alain JAUSSELME
Bonjour

J'utilise une disque dur externe usb pour transférer d'un ordinateur
portable à un ordinateur de bureau (et vice versa) le sous-dossier outlook
par exemple dans le dossier Documents & settings de façon à synchroniser mes
dossiers courrier dans le cas d'espèce (je sais il ya des programmes pour
ça, mais je reste un peu primitif)

Cela marchait parfaitement. Aujourd'hui, quand j'essaie d'ouvrir le dossier
outlook sur le disque dur externe usb, l'accès m'est refusé. Il semble que
le dossier soit verrouillé.

Une idée

Merci d'avance

Carsten Herrmann
Bonjour,

le système de fichiers est NTFS (et pas FAT) ?
Dans ce cas :
Clique droit sur le dossier -> Propriétés -> Sécurité -> Paramètres avancés -> Autorisations effectives
pour vérifier tes droits sur le dossier.

Si ils ne sont pas suffisants, tu peux donner p.ex. le "Contrôle total" à "Tout le monde".
Tu peux aussi changer le propriétaire dans
Clique droit sur le dossier -> Propriétés -> Sécurité -> Paramètres avancés -> Propriétaire

Si les droits sur le dossier et ses fichiers sont OK,
fais un chkdsk pour vérifier le système de fichiers.

A+
Carsten
Alain JAUSSELME
Merci

Je n'ai point les onglets Sécurité>etc

et pourtant je suis en NTSC

Peut-être que pour faire ce genre de travail, il faut formater en FAT

????

"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je n'ai point les onglets Sécurité>etc
et pourtant je suis en NTSC

NTFS (New Technology File System) ! Pas NTSC (Standard TV National
Television Standards Committee).

Il y a plusieurs conditions pour avoir cet onglet "Sécurité".

1) Etre sous Windows XP Pro.

2) Désactiver le partage simple, dans les options des dossiers.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Carsten Herrmann
Bonjour,

avec WinXP édition familiale (home),
il faut démarrer en mode sans échec (frapper F8 au démarrage) et choisir "Administrateur".
L'affichage est un peu médiocre, mais tu auras l'onglet sécurité dans l'explorateur.

A+
Carsten