Double Accent Circonflexe

5 réponses
Microsoft
Bonjour à tous,

Je viens de constater que je ne parviens plus à écrire un caractère avec un
accent circonflexe.
En effet, pour accentuer un lettre, il suffit normalement de presser la
touche de l'accent (il ne doit rien se produire visuellement) et ensuite de
presser la touche du caractère à accentuer.
Dans mon cas, lorsque je presse la touche sensée produire l'accent
circonflexe, le système me donne 2 accents. c'est pareil pour le tréma. (par
exemple h^^opiltal ou ch^^ateau).

Je suis vraiment très emb^^té. Je veux dire très ennuyé.
Votre aide me serait très précieuse. Je vous en remercie d'avance

Salutations
Pierre

5 réponses

Papy Bernard
Slt,

De Microsoft

Bonjour à tous,

Je viens de constater que je ne parviens plus à écrire un caractère
avec un accent circonflexe.
En effet, pour accentuer un lettre, il suffit normalement de presser
la touche de l'accent (il ne doit rien se produire visuellement) et
ensuite de presser la touche du caractère à accentuer.
Dans mon cas, lorsque je presse la touche sensée produire l'accent
circonflexe, le système me donne 2 accents. c'est pareil pour le
tréma. (par exemple h^^opiltal ou ch^^ateau).

Je suis vraiment très emb^^té. Je veux dire très ennuyé.
Votre aide me serait très précieuse. Je vous en remercie d'avance

Salutations
Pierre

C'est dû à un virus W32....
Voir là :
http://www.secuser.com/antivirus/

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Gilles ---
Bonjour à Microsoft qui, ce lundi 25/09/2006,
a écrit ce qui suit :

Bonjour à tous,

Je viens de constater que je ne parviens plus à écrire un caractère avec un accent circonflexe.
En effet, pour accentuer un lettre, il suffit normalement de presser la touche de l'accent (il ne doit rien se
produire visuellement) et ensuite de presser la touche du caractère à accentuer.
Dans mon cas, lorsque je presse la touche sensée produire l'accent circonflexe, le système me donne 2 accents.

Il s'agit probablement du virus bugbear.

Vois ici : http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

Bonne désinfection.

--
Gilles ---

Laurent Jumet
Hello !

"Microsoft" wrote:

Je viens de constater que je ne parviens plus à écrire un caractère avec un
accent circonflexe.
En effet, pour accentuer un lettre, il suffit normalement de presser la
touche de l'accent (il ne doit rien se produire visuellement) et ensuite de
presser la touche du caractère à accentuer.
Dans mon cas, lorsque je presse la touche sensée produire l'accent
circonflexe, le système me donne 2 accents. c'est pareil pour le tréma. (par
exemple h^^opiltal ou ch^^ateau).

Je suis vraiment très emb^^té. Je veux dire très ennuyé.
Votre aide me serait très précieuse. Je vous en remercie d'avance

C'est un virus connu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

lucifer
emb^^té

Tu es sûre que ton anti virus est à jour et en ordre de marche car ce
que tu décris c'est un effet d'un vieux virus qui doit normalement être
bloqué par tout bon anti virus.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

still-water-bel
Microsoft a écrit le 25/09/2006 à 07h35 :
Bonjour à tous,

Je viens de constater que je ne parviens plus à écrire un
caractère avec un
accent circonflexe.
En effet, pour accentuer un lettre, il suffit normalement de presser la
touche de l'accent (il ne doit rien se produire visuellement) et ensuite de
presser la touche du caractère à accentuer.
Dans mon cas, lorsque je presse la touche sensée produire l'accent
circonflexe, le système me donne 2 accents. c'est pareil pour le
tréma. (par
exemple h^^opiltal ou ch^^ateau).

Je suis vraiment très emb^^té. Je veux dire très
ennuyé.
Votre aide me serait très précieuse. Je vous en remercie
d'avance

Salutations
Pierre

Bonjour,
Cela peut aussi provenir de certaines applications mal ficelées pour les pays européens, comme par exemple MyPhoneDesktop (vendu sur Apple Store, comme application pour iPhone).
Il suffit de désactiver (ou désinstaller) l'application, et tout redevient normal.