Double accès Google Drive

1 réponse
benoit
Bonjour,

J'ai terminé mon backup LightRoom avec l'utilisateur admin de ma machine
(je vais créer un autre utilisateur pour ça). Les 189 Go sont passés en
un certain nombre d'heures, mais il sont arrivés.

Maintenant je vais activer le compte admin de temps en temps pour mettre
à jour les données. Je ne le laisse pas tout le temps tourner parce que
LR modifie des fichiers en temps réel.

L'idéal serait que je sache lancer le compte de backup en arrière-plan
(genre tous les jours à midi) et le quitter au bout d'une ou deux
heures.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

1 réponse

contact
Benoit wrote:
Bonjour,
J'ai terminé mon backup LightRoom avec l'utilisateur admin de ma machine
(je vais créer un autre utilisateur pour ça). Les 189 Go sont passés en
un certain nombre d'heures, mais il sont arrivés.
Maintenant je vais activer le compte admin de temps en temps pour mettre
à jour les données. Je ne le laisse pas tout le temps tourner parce que
LR modifie des fichiers en temps réel.
L'idéal serait que je sache lancer le compte de backup en arrière-plan
(genre tous les jours à midi) et le quitter au bout d'une ou deux
heures.

je vais te parler de mon experience, quand j'ai voulu mettre ma base
macsoup sur le clouds, j'ai commencer par Google Drive, j'ai vu que la
partis "politique" de ma base pese un peut pres 1Go, quand je faisait
une releve je me suis aperçu que même si il n'y a qu'un seul nouveau
message dans le groupe politique, les 1Go sont envoyez au Google Drive,
dans la pratique c'est inutilisable, je fait de nombreuse releves dans
la journée et exporté 1Go pour quelque octet de modifer c'est pas
cool...
pourquoi mettre ma base macsoup sur le clouds ? c'est parce que j'ai
deux ordinateur et le portable me sert dans mes voyages... et je veux
avoir acces et ce a jour de ma base macsoup sur le portable durent mes
voyages...
j'ai donc laisser tomber Google Drive pour DropBox, et là je me suis
aperçu que DropBox lui ne transfer que la partis modifier du fichier,
donc que quelques octets... ils appelle ça une indexation...
j'ai mis un lien symbolique de ma partition "multimédia" ou il y a ma
musique, mes photos, mes images et quelque livres pdf, ce lien
symbolique je l'ai mis dans le dossier de dropbox et ça marche tres bien
comme ça...
je n'est pas essayé de démonter cette partition "multimedia" donc je ne
sais pas comment il réagirait si elle est démonté, mais les dévelopeurs
de DropBox sont tres pointilleux téchnologiquement avec leur logiciel
dropbox... je pense qu'ils on surment pensé a ce cas de figure...
pour moi ce que tu est en train de faire j'appelle ça du bricolage, mais
bon si ça marche pour toi comme ça, soit fait comme tu veux...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<