Double affichage/clavier/souris/serveur X

Saïd
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il deja entendu parler ou fait une configuration linux avec
un double serveur X. chaque serveur X utilisant un clavier et une souris
(USB) different ainsi qu'un ecran different? (le but c'es d'avoir deux
postes de travail avec un seul ordinateur qui tourne).

Est-ce que ca peut marcher avec une seule carte graphique (qui a deux
sorties)? Ou bien faut-il deux cartes graphiques?

--
Saïd.

Pascal

[...]

En théorie, oui, il est possible de lancer 2 serveurs X avec 2 config
différentes.
2 cartes oui, 2 souris oui, 2 clavier, la je sais pas.

Le mieux c'est un vieux 486 en mode terminal. Ca marche trés bien !

no_spam
On Thu, 10 Jun 2004 15:57:04 +0200, Pascal wrote:

[...]

2 claviers, ce n'est pas possible en PS2, mais s'il y a au moins un
clavier USB ou sur port série, pas de pb.
Ca peut marcher avec une seule carte graphique (j'ai déjà joué à
des choses de ce genre avec des Matrox) mais sans doute pas avec
toutes.

Saïd
no_spam :
[...]

J'ai assez de clavier USB et de souris.

Ca peut marcher avec une seule carte graphique (j'ai déjà joué à
des choses de ce genre avec des Matrox) mais sans doute pas avec
toutes.

Une G450 DualHead par exemple? Tu as lance deux serveurs X independants?

--
Saïd.

no_spam
On Thu, 10 Jun 2004 21:20:09 +0000, Saïd wrote:

no_spam :
sorties)? Ou bien faut-il deux cartes graphiques?

En théorie, oui, il est possible de lancer 2 serveurs X avec 2 config
différentes.

[...]
[...]

La G450 s'y prète bien, en effet.
Mon but, à l'époque, était d'avoir un serveur X + une console
framebuffer. Comme celà marche, je pense que 2 serveurs X doivent
pouvoir marcher...
En tout cas le dual-head est bien géré sous X: je m'en sert tout
les jours pour avoir un graaaand bureau :-)

Ronald
Le Thu, 10 Jun 2004 09:42:55 +0000, Saïd a écrit :

[...]

Jettes juste un coup d'oeil à ça et tu auras ta réponse
http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/

Saïd
[...]

Merci, c'est bien ce que je cherchais.

--