Double amorçage

2 réponses
utopie
Peut on supprimer le double amorçage Windows 98 avec Win XP Pro sans détrure
les deux installations. (utilisation future de Partition Magique)

Merci d'avance pout toute réponse.

2 réponses

SNTBI
Bonjour Utopie,
Sous WXP vous pouvez fixer un système par défaut et demander de ne pas
montrer le choix. C'est dans démarrage et récupération.
Didier.

"utopie" a écrit dans le message de
news:c6ts9k$b1s$
Peut on supprimer le double amorçage Windows 98 avec Win XP Pro sans
détrure

les deux installations. (utilisation future de Partition Magique)

Merci d'avance pout toute réponse.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c6ts9k$b1s$ ,
utopie s'est ainsi exprimé:

Peut on supprimer le double amorçage Windows 98 avec Win XP Pro sans
détrure les deux installations. (utilisation future de Partition
Magique)

Si tu veux garder les 2 OS ...NE TOUCHE A RIEN !

Tu ne peux pas utiliser un bootmanager ici (quand tu parles de "Partition
Magic", tu veux dire, je pense, "BootMagic")
En effet, actuellement, tu es vraisemblablement dans la situation suivante :

Partition C: primaire, sur laquelle réside :
- le secteur de boot de XP
- les fichiers de boot de XP
- les fichiers de boot de Win98
- le fichier image de secteur de boot de Win98
- Windows 98

Partition D: logique (ou primaire), sur laquelle réside :
- Windows XP

Un bootmanager pourra lancer Win98 à la condition de transformer le secteur
de boot de C: en secteur "Win98"
Mais il ne pourra pas lancer XP directement, car même si :
- on transforme la partition D: logique en primaire
- on recopie sur D: les fichiers de boot de XP,
cette partition va se retrouver sous le nom de "C:", or XP a été installé
avec D: comme partition système
Donc il faudrait modifier toute la BDR, les raccourcis,...

A moins d'être hyper-masochiste, cette manip "plantogène" ne vaut vraiment
pas le coup !

Reste avec le loader de XP, il est agricole, mais très bien et très simple !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *