double boot

Le
Pierre
Bonjour,
Question pose par l'volution de certains logiciels
Je cherche avoir s'il est possible d'avoir certains
clients en double boot W2000 / Xp .Et si quelqu'un en a
fait l'exprience un petit tmoignage me serait trs
prcieux.
Merci vous
Pierre
Jean-Claude BELLAMY
Le #742423
Dans le message 5f8901c400f5$dad7f4b0$,
Pierre
Bonjour,
Question posée par l'évolution de certains logiciels...
Je cherche à avoir s'il est possible d'avoir certains
clients en double boot W2000 / Xp .Et si quelqu'un en a
fait l'expérience un petit témoignage me serait très
précieux.

Pourrais-tu préciser ta question ?
Un double boot W2k/XP est parfaitement réalisable, je pratique cela depuis
longtemps.
Il suffit d'installer W2K, puis XP (l'inverse est déconseillé, en raison des
différences de versions des fichiers de boot NTLDR et NTDETECT.COM, mais
cela peut se corriger facilement, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP )

Ensuite, au niveau des logiciels, sauf rares exceptions, il faut les
installer 2 fois , sous chaque OS (mais on peut choisir un même emplacement
de destination), car la plupart des logiciels inscrivent des informations
dans la BDR (donc propre à chaque OS), et peuvent copier des ficheirs (DLL,
...) dans le dossier %systemroot% et/ou ses sous-dossiers.

Parmi les applis qui fonctionnent sans avoir été réinstallées :
- Paint Shop Pro
- Page Maker
- Client Lotus Notes
- Winzip