double boot

Pierre
Bonjour,
Question pos=E9e par l'=E9volution de certains logiciels...
Je cherche =E0 avoir s'il est possible d'avoir certains=20
clients en double boot W2000 / Xp .Et si quelqu'un en a=20
fait l'exp=E9rience un petit t=E9moignage me serait tr=E8s=20
pr=E9cieux.
Merci =E0 vous=20
Pierre

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 5f8901c400f5$dad7f4b0$,
Pierre s'est ainsi exprimé :

Bonjour,
Question posée par l'évolution de certains logiciels...
Je cherche à avoir s'il est possible d'avoir certains
clients en double boot W2000 / Xp .Et si quelqu'un en a
fait l'expérience un petit témoignage me serait très
précieux.

Pourrais-tu préciser ta question ?
Un double boot W2k/XP est parfaitement réalisable, je pratique cela depuis
longtemps.
Il suffit d'installer W2K, puis XP (l'inverse est déconseillé, en raison des
différences de versions des fichiers de boot NTLDR et NTDETECT.COM, mais
cela peut se corriger facilement, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP )

Ensuite, au niveau des logiciels, sauf rares exceptions, il faut les
installer 2 fois , sous chaque OS (mais on peut choisir un même emplacement
de destination), car la plupart des logiciels inscrivent des informations
dans la BDR (donc propre à chaque OS), et peuvent copier des ficheirs (DLL,
...) dans le dossier %systemroot% et/ou ses sous-dossiers.

Parmi les applis qui fonctionnent sans avoir été réinstallées :
- Paint Shop Pro
- Page Maker
- Client Lotus Notes
- Winzip