double boot

3 réponses
Sydney
Sur un système Win98/WinXp, le disque de Win98 a eu quelques clusters
détériorés. Après réparation, on ne peut plus booter sur Win XP. Le systéme
redémarre sans cesse.
il y a pourtant dans c:\ (disque Win98 ) ntldr, ntdetect, boot.ini &
bootfont;
Je pense avoir tout dit.
quelqu'un peut-il aider ? Quoi faire ?

3 réponses

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
46166b3a$0$14523$
Sur un système Win98/WinXp, le disque de Win98 a eu quelques clusters
détériorés. Après réparation, on ne peut plus booter sur Win XP. Le
systéme redémarre sans cesse.
il y a pourtant dans c: (disque Win98 ) ntldr, ntdetect, boot.ini &
bootfont;
Je pense avoir tout dit.
quelqu'un peut-il aider ? Quoi faire ?
Le poubelliser sans acharnement thérapeutique ! S'il commence à faire de

la sclérose en plaque il est inutile de marquer les clusters défectueux en
interdiction car il en apparaîtra d'autres au bout de 15 jours.

Toutefois teste le bien et complètement avec l'utilitaire du constructeur
(DFT pour Hitachi, SeaTools pour Seagate) ce sont les seuls qui soient
infaillibles.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Sydney
"William Marie" wrote in message
news:46166df9$0$24653$

"Sydney" a écrit dans le message de news:
46166b3a$0$14523$
Sur un système Win98/WinXp, le disque de Win98 a eu quelques clusters
détériorés. Après réparation, on ne peut plus booter sur Win XP. Le
systéme redémarre sans cesse.
il y a pourtant dans c: (disque Win98 ) ntldr, ntdetect, boot.ini &
bootfont;
Je pense avoir tout dit.
quelqu'un peut-il aider ? Quoi faire ?
Le poubelliser sans acharnement thérapeutique ! S'il commence à faire de

la sclérose en plaque il est inutile de marquer les clusters défectueux en
interdiction car il en apparaîtra d'autres au bout de 15 jours.

Toutefois teste le bien et complètement avec l'utilitaire du
constructeur (DFT pour Hitachi, SeaTools pour Seagate) ce sont les seuls
qui soient infaillibles.
--
Merci pour le tuyau. Mais as-tu une idée de ce qu'il faut faire après pour

accéder à WinXP.

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
4619d74e$0$8483$
Merci pour le tuyau. Mais as-tu une idée de ce qu'il faut faire après pour
accéder à WinXP.
Le jour où ça m'est arrivé, les fichiers touchés étaient, bien sûr, ceux

de mon Windows principal et ma sauvegarde de données remontait à très
exactement un mois (je comptais la faire le lendemain). Mais comme je suis
un petit futé (et un grand modeste) j'en avais deux autres de Windows (celui
de secours et celui réservé aux jeux vidéos), lesquels m'ont permis d'entrer
dans le PC défaillant et d'évacuer les données par la grande échelle dans le
calme et la discipline. Rien de perdu, mais tout à réinstaller.

Pour les moins futés il existe des CD d'accès qui devraient permettre
cette sauvegarde (des données). Citons le fameux Bart PE mais je ne l'aime
pas et il est infichu de reconnaître ma carte réseau Intel ProSet (donc
inutile). Sinon une disquette Ghost 2003 devrait permettre cette sauvegarde,
via un CD ou via le LAN. Le CD boutable d'Acronis aussi.

Comme quoi repêcher ses données en cas de problème n'est pas si
impossible que ça puisse paraître. Bien sûr si la sclérose des secteurs se
produit juste à l'emplacement des données il n'y a plus qu'à prier pour le
salut de leurs âmes. Mais en principe c'est plus rare, ça lache souvent où
ça gratte (fichiers système).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================