double boot et fichier boot.ini

3 réponses
josfer
Bonjour

j'ai réussi facilement à mettre un double boot sur ma machine (deux fois
WinXP)
lors du démarrage, (avant écran windows), un choix m'est proposé avec un
compte à rebours
par défaut, il prend le premier
comment faut-il faire pour inverser l'ordre (c-a-d que mon deuxième choix
soit présenter en premier et soit pris par défaut). j'imagine que je dois
manipuler mon fichier boot.ini, mais comme c'est risqué, je préfère m'assurer
avant...
toute aide bienvenue !

3 réponses

MAC GYVER
"josfer" a écrit dans le message news:

Bonjour

j'ai réussi facilement à mettre un double boot sur ma machine (deux fois
WinXP)
lors du démarrage, (avant écran windows), un choix m'est proposé avec un
compte à rebours
par défaut, il prend le premier
comment faut-il faire pour inverser l'ordre (c-a-d que mon deuxième choix
soit présenter en premier et soit pris par défaut). j'imagine que je dois
manipuler mon fichier boot.ini, mais comme c'est risqué, je préfère
m'assurer

avant...
toute aide bienvenue !

Par exemple :
Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=3
default=C:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="2000" /fastdetect
C:="Win98"

Dans ce cas ça boot sur win98 si je voulias que ça boot sur 2000 il faudrait
que je change le boot.ini comme cela :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="2000" /fastdetect
C:="Win98"

cad que tu copie tout ce qu'il y a avant le "=".
a+

JF
*Bonjour* !

| Bonjour
|
| j'ai réussi facilement à mettre un double boot sur ma
| machine (deux fois WinXP)
| lors du démarrage, (avant écran windows), un choix m'est
| proposé avec un compte à rebours
| par défaut, il prend le premier
| comment faut-il faire pour inverser l'ordre (c-a-d que
| mon deuxième choix soit présenter en premier et soit pris
| par défaut). j'imagine que je dois manipuler mon fichier
| boot.ini, mais comme c'est risqué, je préfère m'assurer
| avant...
| toute aide bienvenue !

Utiliser msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig
Tous les réglages sont sous l'onglet boot.ini

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
jean
"josfer" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'ai réussi facilement à mettre un double boot sur ma machine (deux fois
WinXP)
lors du démarrage, (avant écran windows), un choix m'est proposé avec un
compte à rebours
par défaut, il prend le premier
comment faut-il faire pour inverser l'ordre (c-a-d que mon deuxième choix
soit présenter en premier et soit pris par défaut). j'imagine que je dois
manipuler mon fichier boot.ini, mais comme c'est risqué, je préfère
m'assurer
avant...
toute aide bienvenue !

bonjour,

aucun risque: démarrer>clic droit sur poste de
travail>propriétés>avancé>démarrage et recup(paramètres)>dans la fenètre du
haut (système d'exploitation par défaut) choisir l'un ou l'autre.