Double boot Grub et Pb de sauvegarde partitions Windows

1 réponse
Michel Bigueure
Bonjour,

J'ai installé Debian à partir de l'image "debian-31r1a-i386-netinst.iso" en
double boot avec Grub.
Depuis, je ne peux plus faire de sauvegarde de mes partitions Windows (NTFS)
C: et D: avec Ghost.
Au cours de la sauvegarde le disque semble buter sur la lecture de certains
secteurs.
Un CHKDSK ne détecte rien et les partitions sont toujours accessibles et
fonctionnelles.

Grub a-t-il touché aux partitions Windows ou s'agit-il simplement d'une
coïncidence avec le début d'une défaillance du disque dur ?

Merci d'avance pour toute aide.
--
Michel Bigueure

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

christophe jenaux
------=_Part_95718_18621628.1156452860084
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 24/08/06, Michel Bigueure a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Debian à partir de l'image "debian-31r1a-i386-netinst. iso"
en
double boot avec Grub.
Depuis, je ne peux plus faire de sauvegarde de mes partitions Windows
(NTFS)
C: et D: avec Ghost.
Au cours de la sauvegarde le disque semble buter sur la lecture de
certains
secteurs.
Un CHKDSK ne détecte rien et les partitions sont toujours accessibles e t
fonctionnelles.

Grub a-t-il touché aux partitions Windows ou s'agit-il simplement d'une
coïncidence avec le début d'une défaillance du disque dur ?

Je ne sais pas, mais grub ne touche pas aux partitions.

Merci d'avance pour toute aide.
--
Michel Bigueure

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_95718_18621628.1156452860084
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 24/08/06, <b class="gmail_sen dername">Michel Bigueure</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br><br>Bonjour,<br><br>J'ai&nbsp;&nbsp;installé Debian à partir de l'i mage &quot;debian-31r1a-i386-netinst.iso&quot; en<br>double boot avec Grub. <br>Depuis, je ne peux plus faire de sauvegarde de mes partitions Windows ( NTFS)<br>C: et D: avec Ghost.
<br>Au cours de la sauvegarde le disque semble buter sur la lecture de cert ains<br>secteurs.<br>Un CHKDSK ne détecte rien et les partitions sont tou jours accessibles et<br>fonctionnelles.<br><br>Grub a-t-il touché aux par titions Windows ou s'agit-il simplement d'une
<br>coïncidence avec le début d'une défaillance du disque dur ?</bloc kquote><div><br>Je ne sais pas, mais grub&nbsp; ne touche&nbsp; pas aux par titions.<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1 ex;">
Merci d'avance pour toute aide.<br>--<br>Michel Bigueure<br><br><br>--<br>L isez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http:// wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mail to:">debian-user-french-REQUEST@ lists.debian.org
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>

------=_Part_95718_18621628.1156452860084--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact