Double boot W2000 W98 persistant

Alain79
Un de mes postes persiste à me proposer le double boot W2000pro/W98 alors
que depuis longtemps il n'héberge plus que W2000pro...

La suppression de W98 n'a certainement pas été faite dans les normes en tout
cas plus de directory W98 ou Windows sur le poste, seulement le Winnt de
W2000pro...

Pas de fichier système .ini, trop facile, ce n'est pas la piste... On me
parle d'utilitaire permettant d'allez faire le ménage à l'endroit cruciale
du disque "C" ou la chose se nicherait ! cela cause t'il à quelqu'un ?

Merci pour votre support
@+ Alain79

fripouille d'amour
salut
je crois que tu doit aller voir dans panneau de configue /systeme /demarage
et recuperation
et la tu dois pouvoir resoudre ton souci
bon week
pat

--
suprimer antispam pour me joindre en direct

"Alain79" a écrit dans le message de
[...]

Alain79
Merci pour cette intervention fort efficace - Comme souvent c'est fort
simple mais bien caché...

J'ai un fil de question en suspens concenant une attente systématique de 5
minutes sur les stratégies de sécurité au démarrage de ma bécanne - Gonflant
au possible - Cf. question du 10/01/2004 à 16h10 sur le même forum - pas
d'idée sur l'écran magique qui permettrai de configurer la chose pour la
calmer ? Je ne crois pas trop à l'histoire de carte réseau proposée par
Pierrick dans la mesure ou il est question d'un portable... mais bon who
knows ?

En tout cas merci encore
@+ Alain79

"fripouille d'amour" wrote in message
[...]

Th.A.C
"Alain79" a écrit dans le message de
...J'ai un fil de question en suspens concenant une attente systématique
de 5

minutes sur les stratégies de sécurité au démarrage de ma bécanne ...

-As-tu essayé de réappliquer les stratégies de sécurité par défaut?
'Outils d'administration', 'Stratégie de sécurité locale',
clic-droit, 'importer une stratégie', 'basicwk.inf'

-As-tu regardé dans l'observateur d'évènement?

Pierrick
Salut,
Peut importe que ce soit un portable ou un pc les cartes réseaux sont des
cartes réseaux....
As tu essayé de la désactiver pour voir ?
Jette aussi un oeil dans l'obs d'avènements
@+

[...]

fripouille d'amour
voici la réponse à ta question sur le boot.ini
il faut que tu ailles effacer la ligne dans ton fichier boot.ini dans c:
tu verras il y a une ligne
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect/KERNEL=MONKRNL.EXE"
qui correspond a ton Win 2000 et normalement une ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Win 98" /fastdetect/
Tu dois effacer toutes lignes qui contiennent Win98

Si ca marche pas et si ton c: est en fat 32 utilise une disquette de
demarage win 98 et tape la commande suivante :
fdisk /mbr
si pb dis le

Alain79
Merci Patrice pour ton aide...
J'avais déjà fouiné dans boot.ini et n'y avait rien trouvé...
En fait j'ai tout simplement appliqué ta première proposition et cela a
fonctionné à merveille...

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message btrt8b$qh3$,
fripouille d'amour s'est ainsi exprimé :

[...]
Si ca marche pas et si ton c: est en fat 32 utilise une disquette de
demarage win 98 et tape la commande suivante :
fdisk /mbru
Et pendant que tu y es, je t'invite à sacrifier une poule blanche lors de la

prochaine pleine lune !!!
Çà se serait aussi efficace et justifié que ton histoire de "fdisk /MBR"
pour corriger un dual boot ! ;+)

De toute façon, le commutateur "/mbru" n'a JAMAIS existé!
"/mbr" provoque la réécriture du pragramme de choix de partition active,
uniquement.
Et cela quels que soient les types de partitions du DD (FAT16, FAT32, NTFS,
EXT2FS, BeFS, ..)
Le MBR est INDÉPENDANT de tout système.

--
May the Force be with You!
*

Th.A.C
"Alain79" a écrit dans le message de
Excuse mon ignorance mais par quel menu puis-je accéder aux outils
d'administration que tu me suggère de paramétrer ?

Il se peut que le menu ne soit pas affiché.

Pour l'afficher, clic-droit sur la barre des taches (un endroit vide),
'Propriétés',
'Avancées'
et coche 'afficher les outils d'administration'

Alain79
Some news...

Un grand merci - J'ai appliqué avec succès ta proposition :
'Outils d'administration', 'Stratégie de sécurité locale',
clic-droit, 'importer une stratégie', 'basicwk.inf'
et plus du tout de Pb au démarrage - Même plus d'affichage du message

"Application de la strtgie de sécurité"

Mais alors comment connait-on la stratégie en cours ? Après cette modif rien
ne me montre clairement que la stratégie en cours est basicwk.inf pas plus
que sur un autre poste de la boîte je ne suis capable d'identifier celle qui
est en cours mis à part bien sûr la lecture et pire la compréhension de
toutes les données proposées !!!

Une autre question - les stratégies réseau ne suplantent t'elle pas les
stratégies locales ? Si tel est le cas, en quoi le fait d'importer une
stratégie locale (supposée basic) prendrait le pas sur une stratégie réseau
?

Je sais je suis un peu confus mais pas trop dur de voir que j'y comprends
pas grand chose...
Merci encore et à+
Alain79