double boot xp et vista

lovi
Sur un ordi portable j'ai un hd avec 3 partitions
Sur la E en fat32 des données. Sur la D en fat 32 j'ai XP pro et sur C
qui est en NTSF je viens d'intaller en évaluation vista pour remplacer
une version de XP qui refusait de booter.
Ma vista semble bien marcher et s'anime systématiquement au démarage et
c'est top pour frimer mais mon fils voudrais toujours profiter des jeux
installés sur D donc je voudrais un double boot.
Dans la notice de bootmagic il est dit que ce logiciel ne s'intalle pas
sur du NTSF. Heureusement que j'ai lu avant!
Merci à ceux qui me donneront une solution et excusez moi si cette
question a été rabachée de multiples fois . Je ne suis que de passage
sur ce NG.

William Marie
"lovi" a écrit dans le message de news:

[...]

Très mauvaise gestion des partitions ! C'est pour cela que rien de
fonctionne correctement, alors qu'il n'y aurait RIEN eu à faire pour que
tout fonctionne.

Je reprends pour ton cas :

1. Partition C: (primaire, activée, formatée FAT). On n'y met RIEN dedans
(éventuellement un MS-DOS et quelques utilitaires)

Tout le reste du disque en partition DOS étendue dans laquelle on met

2. unité D: le Win XP Pro

3. unité E: le Vista

4. la ou les partitions de données formatées comme bon te semble.

Le système d'aiguillage (boot.ini) est installé automatiquement. Bootmagic
ne sert à rien.

Détail sur mon site (notament pour installer MS-DOS).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Eric Rossé
Le Wed, 15 Nov 2006 08:28:26 +0100, William Marie écrivait:

1. Partition C: (primaire, activée, formatée FAT). On n'y met RIEN dedans
(éventuellement un MS-DOS et quelques utilitaires)

bof, si on veut.

Le système d'aiguillage (boot.ini) est installé automatiquement. Bootmagic
ne sert à rien.

Le système d'aiguillage sous vista est quelque peu différent du boot.ini
sous xp. Pour gérer le multi-boot, il faut désormais se servir de bcdedit
et non plus simplement éditer boot.ini.
lovi
William Marie vient de nous annoncer :
[...]

Je prend notes pour un prochain ordi mais ce qui est fait est fait et
il faudrait que je trouve une solution.
Autre pb mon driver LAN qui ser à la wifi je pense ne marche pas avex
vista...Merci.
lovi
Eric Rossé avait soumis l'idée :
[...]

Pouvez vous me donner plus d'info sur la procédure à suivre si cela
vous semble possible. Comment fait-on fonctionner ce bcdedit?Merci
Eric Rossé
Le Wed, 15 Nov 2006 17:37:25 +0100, lovi écrivait:

Pouvez vous me donner plus d'info sur la procédure à suivre si cela
vous semble possible. Comment fait-on fonctionner ce bcdedit?Merci

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
William Marie
[...]

Faudra que j'actualise avec le fichu Vista qui ne se conduit pas pareil
au niveau du bootloader, effectivement (c'était pourtant simple avec celui
de Win NT/2000/XP et ça permettait même de lancer tous les pingouins, je ne
vois pas ce que le nouveau apporte comme plus). Mais j'attendrais de mettre
la main sur un vrai de vrai Vista définitif et en français.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
claude et claudine
William Marie a exprimé avec précision :
Mais j'attendrais de mettre la main sur un vrai de vrai Vista définitif et en
français.

Palsembleu, moussaillon ! ;+) t'as pas emboîté la quille sur l'Amiral
Nelson qui spike en gliche ! .....:+))
__
CB Belgium outside - welcome on board ! ;+)
C&C
William Marie
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

[...]

Que nenni, Quartier Maître, mais le fichier de francisation que j'ai vu
est réputé poser autant de problème qu'un noeud plat : se souquer ou
glisser. J'ai donc laisser filer le HMS (ou le USS) Vista sans même lever
les sabords.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr