Double-clic n'ouvre pas fichier DOC mais WORD

5 réponses
elojojo
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que lorsque je double-clic sur un fichier .doc ou .docx, le programme WORD se lance mais n'ouvre pas le fichier en question.
Une fois WORD lancé, je suis obligé de cliquer sur le bouton office > ouvrir > fichier en question.
Je suis allé sur tous les forums et j'ai appliqué toutes les solutions proposées sur tous ces forums mais rien n'y fait : réparation Office avec et sans le CD d'installation, mise à jour / nettoyage du registre, vérification des options des fichiers dans Panneau de conf > options des dossiers > types de fichiers. J'ai également suivi tous les liens vers le support Microsoft conselilés sur tous les forums... Résultats : Office a été réparé, le registre mis à jour et toutes mes extensions doc et docx sont configurées pour s'ouvrir avec WORD.
Précisions : je n'ai ce problème QU'AVEC WORD (tous les autres fichiers de la suite Office s'ouvrent par double-clic).
Voici les infos pour ma configuration :
Windows XP SP 3
Word : Microsoft office word 2007 (12.0.6331.5000) SPA MSO (12.0.6320.5000)
Partie de Microsoft Office Professional Plus 2007

Merci pour vos conseils et votre aide.
... et merci de ne pas me conseiller de travailler avec Open Office !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

5 réponses

Geo
Hello Jojo

options des fichiers dans Panneau de conf > options des dossiers > types de
fichiers.

C'est pourtant bien là que ça doit se situer, voici ce que j'ai :

Types de fichiers, choisir Doc, cliquer sur Avancé
Ouvrir doit être en gras
Modifier
Application utilisée :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n /dde
(avec les guillemets)
La case Utiliser DDE est cochée
et dans Message DDE :
[REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]
et dans Application :
WinWord

Si c'est bien ça il faut réparer le DDE.

.. et merci de ne pas me conseiller de travailler avec Open Office !!!

Ah bon ? Il parait que ce n'est pas mal non plus.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Elodie Jauneau
On 22 avr, 15:39, Geo wrote:
Hello Jojo

> options des fichiers dans Panneau de conf > options des dossiers > type s de
> fichiers.

C'est pourtant bien là que ça doit se situer, voici ce que j'ai :

Types de fichiers, choisir Doc, cliquer sur Avancé
Ouvrir doit être en gras
Modifier
Application utilisée :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n /dde
(avec les guillemets)
La case Utiliser DDE est cochée
et dans Message DDE :
[REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]
et dans Application :
WinWord

Si c'est bien ça il faut réparer le DDE.

> .. et merci de ne pas me conseiller de travailler avec Open Office !!!

Ah bon ? Il parait que ce n'est pas mal non plus.

> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
>  news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

Bonjour,

J'ai déjà vérifié tout ça... hélas
Elodie Jauneau
On 23 avr, 14:51, Elodie Jauneau wrote:
On 22 avr, 15:39, Geo wrote:

> Hello Jojo

> > options des fichiers dans Panneau de conf > options des dossiers > ty pes de
> > fichiers.

> C'est pourtant bien là que ça doit se situer, voici ce que j'ai :

> Types de fichiers, choisir Doc, cliquer sur Avancé
> Ouvrir doit être en gras
> Modifier
> Application utilisée :
> "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n /dde
> (avec les guillemets)
> La case Utiliser DDE est cochée
> et dans Message DDE :
> [REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]
> et dans Application :
> WinWord

> Si c'est bien ça il faut réparer le DDE.

> > .. et merci de ne pas me conseiller de travailler avec Open Office !! !

> Ah bon ? Il parait que ce n'est pas mal non plus.

> > [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> >  news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

> --
> A+

Bonjour,

J'ai déjà vérifié tout ça... hélas

Bon je viens de trouver cette solution sur un autre forum :
démarre > exécuter > Winword.exe /regserver
laisser Word se lancer
fermer
Et là, ouvrir n'importe quel autre doc > ça marche
Geo
Bonjour

Bon je viens de trouver cette solution sur un autre forum :
démarre > exécuter > Winword.exe /regserver
laisser Word se lancer
fermer
Et là, ouvrir n'importe quel autre doc > ça marche

Super.
merci pour le retour.

Effectivement cette solution a été publiée sur ce forum un certain
nombre de fois, j'ai retrouvé celle-ci du 28 août 2000, c'est pas tout
jeune.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.office/browse_thread/thread/3d76dce64603c2ec/dbe3b2e978620a83?hl=fr&lnk=gst&q=regserver#dbe3b2e978620a83

--
A+
heureux-oli
Salut,
Ça fera du boulot à Circé !

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bon je viens de trouver cette solution sur un autre forum :
démarre > exécuter > Winword.exe /regserver
laisser Word se lancer
fermer
Et là, ouvrir n'importe quel autre doc > ça marche

Super.
merci pour le retour.

Effectivement cette solution a été publiée sur ce forum un certain nombre
de fois, j'ai retrouvé celle-ci du 28 août 2000, c'est pas tout jeune.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.office/browse_thread/thread/3d76dce64603c2ec/dbe3b2e978620a83?hl=fr&lnk=gst&q=regserver#dbe3b2e978620a83

--
A+