Double-click

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Existe-t-il (j'ai pas trouvé sur Excelabo) une macro pour faire un
double-click sur une cellule?

J'explique (et c'est ici en général, que je me plante)

Sur une feuille "Customers" toutes mes infos sur mes clients
Sur une feuille "Offers" toutes mes infos sur mes offres
Sur une feuille "Consult-Offers" je voudrais avoir toute l'info d'une offre
spécifique
Sur cette feuille en A2 un chiffre
Sur le restant de cette feuill toute l'info relative à l'offre dont le
numéro de ligne est en A2

J'ai des noms dynamiques pour tout cela

Donc

Je voudrais que sur la feuille "Offers" je puisse faire un Doubble-Click sur
une ligne
Et que le numéro de la ligne DANS LA PLAGE NOMMEE (qui n'est pas le même que
le numéro Excel de cette même ligne
soit inscrite dans la case A2

Sur une autre feuille je fais quelque chose de similqire, mais en passant
par une liste
avec un Control format etc, mais pour ici je souhaiterai le faire d'un
doubble click

Alors, Est-ce possible?????

Rex

LSteph
...alors remplace par cette proc

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long
If Intersect(Target, Range("a:e")) Is Nothing Then Exit Sub
For i = 1 To Range("a:e").Rows.Count
If Range("a:e").Rows(i).Row = Target.Row Then
[a2] = i
End If
Next
End Sub

'lSteph

Bonjour

Samedi matin, et je suis enfin réveillé

Bon

En effet ta solutin marche,

MAIS

Y a rien à faire je m'explique mal

Béatrice (ma petite tendre moitié) s'en plaint tout le temps

Dans l'absolu, comme signalé, ta solution est parfaite
Mais pas ce que je voulais

Vu que sur ma feuille cible je dois faire tout un reformatage pour une
vision plus claire de l'offre

Tout ce aue je voudrais est que le numéro de la ligne de l'offre sur
laquelle on double click est inscrit en "Consult-Offres A2"

C'est à dire (dans l'exemple) que si je doubleclick sur Deboeck en
"Consult-Offres A2" je retrouve le chiffre 6
et que si je doubleclick sur Sint John je trouve le chiffre 4

Pour ce qui est du remplissage des cellules adéquates, je me débrouillerai
(je crois) vu que je le fais sur d'autres feuilles

J'ai transféré le module et j'ai copier le code sur ma feuille

Que dois-je changer pour que seul le numéro de la ligne soit collé en
"Consult-Offres A2"

A bientôt

Rex

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme d'habitude je me suis mal expliqué
No Comment ;o)))

Voici un petit fichier (réduit au minimum)
http://cjoint.com/?fzqXFZ7WT3

Voici la correction avec l'affichage demandé (visualisation d'une offre
sur

laquelle on a cliqué)
Retour liste des offres via hypertexte en cellule A1

http://cjoint.com/?fzr0dK4pcY

@+
;o)))

LSteph
...oupsss...alors remplace par cette proc

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long
If Intersect(Target, Range("a4:e100")) Is Nothing Then Exit Sub
For i = 1 To Range("a4:e100").Rows.Count
If Range("a4:e100").Rows(i).Row = Target.Row Then
Sheets("Consulte-Offres").[a2] = i
[...]

Rex
Bonsoir, ou bonjour si tu lis ceci dimanche

Presque ça :-)))))

Juste le fait que cela me donne le numéro de la ligne et pas de la plge

Mais LSteph à résolu en deuxième session

Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience

De toutre façon ton petit bout de code retrouve le chemin de mon petit bloc
note perso

Il servira sûrement à quelque chose un jour

A bientôt

Rex

Bonsour® Rex avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

alors remplace la proc initiale par :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target _
As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A:E")) Is Nothing Then Exit Sub
Sheets("Consulte-Offres").Range("a2") = Target.Row
End Sub

@+
;o)))

Rex
Bonsoir

C'est parfait

Maintenant il me reste à ajouter l'info etc

Tu verras que dans un mois, ou deux, peut-être trois ou quatre
Enfin BIENTOT mon fichier sera fin prêt

A mon avis juste à temps pour ma pension :-))))))))

A bientôt

Rex

Et encore merci

#eH29$