double coeur et virtualisation

Le
jeanmarie
salut à tous
je m'apprete à investir dans un ensemble
Athlon double coeur en AM2 3800+
pour la carte mere j'ai pensé à une GA-M51GM-S2G
pour la Ram j'ai pas encore choisi
la question est la suivante :
avec ce type de materiel est ce que je pourrai avoir par exemple
Windows et Linux qui fonctionnent en meme temps ?
merci de vos reponses
Salut
Jeanmarie
Thierry Lafond
Le #260621
jeanmarie wrote:
[...]

en même temps????

au boot, on choisit un OS...
alors le démarrage simultané de 2 OS sur une seule machine,
fusse-t-elle bi-proc, je ne connais pas...

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

anneleguennec
Le #260620
jeanmarie
avec ce type de materiel est ce que je pourrai avoir par exemple
Windows et Linux qui fonctionnent en meme temps ?

aveec un truc nommé parallels, ça devrait fonctionner.

http://www.parallels.com/

Si ça marche sur Mac...

Benoit T
Le #260619

jeanmarie
[...]

sous Linux ou Windows, ça s'appelle VMware...

Jean-Claude BELLAMY
Le #260618
Dans le message :,
[...]

Moi je fais cela depuis des années (avril 2000 très exatcement) grace à
"VMWare", et/ou maintenant son concurrent Microsoft "Virtual PC"

Simultanément, sous W2k, XP, W2K3, Linux,... faire tourner DOS, NT4, W2K,
XP, W2K3, VISTA, FreeBSD, .. ne pose aucun porblème.
Et pas besoin de dual core pour cela.
Mais évidemment, plus le processeur sera "musclé" et meilleur sera le
résultat.
(également prévoir beaucoup de RAM, puisqu'elle doit se répartir entre la
machine hôte et "n" machine virtuelles invitées)

"VMWARE"
Je l'utilise depuis qu'il existe. Excellent produit.
189 $ la version commerciale
Version gratuite limitée à 30 jours :
http://www.vmware.com/vmwarestore/newstore/wkst_eval_login.jsp

"VPC"
Voisin du précédent au niveau fonctionnalités.
"Émanation" d'un produit similaire destiné au départ
à émuler un PC sur un MAC
154 euros la version commerciale
Version gratuite limitée à 45 jours :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Thierry Thomas
Le #260616
Samedi 10 juin 2006 à 14:43 GMT, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Ou encore Xen ( Bellard ( logiciels libres.
--
Th. Thomas.

anneleguennec
Le #261403
Benoit T
Si ça marche sur Mac...

sous Linux ou Windows, ça s'appelle VMware...

ben non, ça s'appelle parallels aussi.

Payant, mais paraît-il, biblique à configurer.

anneleguennec
Le #261404
Thierry Lafond

au boot, on choisit un OS...
alors le démarrage simultané de 2 OS sur une seule machine,
fusse-t-elle bi-proc, je ne connais pas...

http://www.parallels.com mais c'est en anglais seulement.

yvnico
Le #261374

[...]
Plutôt que la version limité, il vaud mieux utiliser vmware player:

http://www.vmware.com/products/player/
et http://www.easyvmx.com/ (pour créer des images vmplayer)
Mais je trouve ça encore trop lent.

[...]

Ou encore Xen ( +1

Xen est plus performant que les autres solutions.
Et pour installer windows sur xen il faut un processeur qui supporte la
virtualisation: c'est le cas de l'athlon64 AM2

ou Qemu, de Fabrice
Bellard ( logiciels libres.

--
http://gnuprog.info