double condition avec somme.si ?

Eric \(C\)
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une formule avec une double condition de tri qui me donne du fils à
retordre.

La Feuille 1 "Souscriptions"
Dans une colonne A j'ai des dates
Dans une colonne T j'ai la formule =MOIS(A:A)
Dans une colonne G j'ai des noms
Dans une colonne I j'ai des nombres

Dans la feuille 2 "Campagnes" j'ai une colonne B avec des noms

Je voudrais calculer ceci sur la feuille 2 en colonne D:D

(D1) = Si T:T =1 et que le nom en B est égal au nom en G, alors fais-moi le
total des nombres en I de ces noms uniquement
(D2) = Si T:T = 2 idem
etc...(12 fois puisqu'il y a douze mois)

Dans ma formule il m'ajoute tous les totaux en D1 (même quand le mois est
"2") et j'ai l'impression qu'il m'additionne tous les nombres et pas
seulement ceux qui répondent à la condition.
Je m'y perd un peu...

=SI(Souscriptions!T:T=1;(SOMME.SI(Souscriptions!G:G;Campagnes!B7;Souscriptions!I:I));0)
=SI(Souscriptions!T:T=2;(SOMME.SI(Souscriptions!G:G;Campagnes!B7;Souscriptions!I:I));0)

donc j'ai

01/01/2006 Truc 40000
01/01/2006 Machin 12500
02/01/2006 Brol 33000
15/01/2006 Truc 6000
02/02/2006 Truc 16000

Et sur l'autre feuille je devrais avoir

Janvier
Truc 46000
Bazard 0

Merci pour votre aide et votre lumière

Eric (C)

Ricky
Bonjour *Eric (C)*

=SOMMEPROD((T:T=1)*(G:G=$B)*(i:i))

Voilà le principe
Si tu changes de page, nomme les plages T:T - G:G et I:I et utilise le nom dans SommeProd()

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Daniel
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée :
=SOMME(Souscriptions!I1:I5*(Souscriptions!G1:G5·)*1*(Souscriptions!T1:T5=1)*1)
Pour 5 lignes de données.
Cordialement.
Daniel
"Eric (C)" a écrit dans le message de news:
bcc18$43648605$c3a2d4c0$
[...]

Eric \(C\)
Re-Bonjour "Ricky"

Lorsque je copie la formule, cela retourne un message d'erreur #NOMBRE!
Apparemment il n'aime pas ma formule en colonne T qui est =MOIS(B:B)
C'est du moins le premier argument qu'il trouve et qui renvoie à une erreur

Serait-ce possible ?

Eric (C)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Eric (C)*

=MOIS() renvoie un Numérique. Donc l'erreur est ailleurs.
Tu peux vérifier en remplaçant tes diverses formules directement par une valeur et voir ainsi où ça coince

> [...]
| Apparemment il n'aime pas ma formule en colonne T qui est =MOIS(B:B)
| C'est du moins le premier argument qu'il trouve et qui renvoie à une

| |
| |
| |
| | |