Double condition VBA

Swoap
Bonjour,

Je suis novice, je commence seulement a identifier certaine fonction.mais là
je bloque sur une double condition.
j'ai une colonne A ou je retrouve des mots clès comme jardin, peinture,
electricité...
Je voudrais faire une condition qui dit que la cellule (x,1) = auto alors
peindre son fond avec une couleur x et le reste de la ligne jusqu'a colonne
H avec une AUTRE couleur.

Merci bcp.
emeric

isabelle
bonjour emeric,

voici un exemple :

Select Case Cells(x, 1)
Case "auto": couleur1 = 36: couleur2 = 40
Case "jardin": couleur1 = 3: couleur2 = 38
Case "peinture": couleur1 = 35: couleur2 = 43
End Select
Range(x, 1).Interior.ColorIndex = couleur1
Range(Cells(x, 2), Cells(x, 8)).Interior.ColorIndex = couleur2

une autre facon serait de faire une table de couleur et de si référer par formule,
cela éviterait le select case

Info couleur1 couleur2
auto: 36 40
jardin: 3 38
peinture: 35 43

[...]

isabelle
correction :

il faut remplacer la ligne
Range(x, 1).Interior.ColorIndex = couleur1

par
Cells(x, 1).Interior.ColorIndex = couleur1