Double connexion ADSL sur une ligne RTC

31 réponses
-x pour le direct
Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir 2 fournisseurs ADSL
sur la même ligne téléphonique ou 2 abonnements différents chez le même
fournisseur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaël en Bretagne

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Jil S <@> a écrit sur son écran le 01/04/2008 0:43:15 +0200 :
PHPKernel a couché sur son écran :
Jil S <@> a écrit sur son écran le 01/04/2008 0:24:38 +0200 :
PHPKernel vient de nous annoncer :
Jil S <@> a écrit sur son écran le 31/03/2008 22:58:03 +0200 :
PHPKernel a utilisé son clavier pour écrire :
"Tonio - le Yéti" a écrit sur son écran le
31/03/2008 9:35:44 +0200 :
En non-dégroupé on peut avoir 2 fai différents puisque le tri des
abonnés par FT s'effectuent au niveau des identifiants mais ce
n'est
qu'une solution temporaire et non pas permanente.

PHPKernel nous a écrit dans son message :
Tout dépend si c'est la ligne utilise l'option 5 ou l'option 3, et
pareil pour le FAI.

Salut,

Tu pourrais développer un peu, et même nous dire de qui dépend
ce choix. La technique ou un paramêtrage, et de la part de qui ?

Une ligne en option 5, c'est une ligne qui utilise la collecte de
trafic de France Telecom jusqu'au FAI ; les BAS sont configurés pour
router les identifications vers le bon Radius selon l'identifiant .

Une ligne en option 3, c'est une ligne qui utilise la collecte de
trafic de France Telecom uniquement jusqu'au BAS, après, c'est un
autre opérateur (le FAI, en général) pour ce qui va jusqu'au FAI ; les
BAS sont configurés pour router les identifications uniquement un FAI
unique.

Les cas particuliers du FAI Orange sont dus au fait que les BAS sont
identiques pour les options 5 et 3, et donc l'identification est
routée de toute façon.

Les identifiants de deux FAI en option 5 peuvent fonctionner
alternativement sur une ligne ADSL en option 5.

Les identifiants d'un FAI en option 5 doit pouvoir fonctionner
alternativement avec des identifiants Orange (j'en suis quasi sur).

Les identifiants d'un FAI en option 3 ne fonctionne avec que sur une
ligne en option 3 sur le même FAI.

Il est peut-être possible (sans aucune garantie !!) que les
identifiants d'un FAI en option 5 fonctionne sur une ligne en option 3
chez Orange.

plutôt le contraire

Vous pouvez expliciter votre point de vue ?

zavec plaisir:

une livebox prévue pour un abo en collecte 3 pourra se connecter sur une
ligne en collecte5, me semble t'il

Avec quels identifiants ?

il y a des box dans lesquelles il faut rentrer les identifiants?

Les livebox Sagem et Inventel, et possiblement la Dartybox, si je ne me
trompe pas, pour le reste des box, aucune idée.

il me semblait que d'origine les identifiants y figuraient

l'inverse n'est pas possible, une box comme une freebox ou autre en
collecte5 ne pourra qu'aller jusqu'à la synchro, pas jusqu'à la connexion
sur une ligne en collecte3

Si la ligne est une ligne en option 3 chez Orange, j'ai noté que cela
pourrait être envisagé comme possible si la ligne est en option 3 chez
Orange, mais pas dans les autre cas.

les livebox sont chez Orange, en général

Ici, le modem importe peu, c'est les identifiants qui importent.

une livebox d'origine, donc avec ses identifiants je suppose

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

anneleguennec
PHPKernel wrote:

il y a des box dans lesquelles il faut rentrer les identifiants?

Les livebox Sagem et Inventel, et possiblement la Dartybox, si je ne me
trompe pas, pour le reste des box, aucune idée.

même combat chez ClubInternet, le Neuf et Télé2. De ce que je connais.

Le cas à part semble bien celui de Free, avec une gestion à la neuneu en
prime très complexe à décoder pour qui a l'habitude de la liberté, la
vtaie.

Vince
a écrit:
PHPKernel wrote:

il y a des box dans lesquelles il faut rentrer les identifiants?

Les livebox Sagem et Inventel, et possiblement la Dartybox, si je ne me
trompe pas, pour le reste des box, aucune idée.

même combat chez ClubInternet, le Neuf et Télé2. De ce que je connais.

Le cas à part semble bien celui de Free, avec une gestion à la neuneu en
prime très complexe à décoder pour qui a l'habitude de la liberté, la
vtaie.

Et celui qui n'y connait rien n'a rien à décoder, c'est le côté pratique : tu
branches ça marche.

--
Vince

GuiGui

il me semblait que d'origine les identifiants y figuraient

Non, même si on se fait livrer la LB il faut la configurer.

GuiGui

Réponse de 9 Cegetel

L’ADSL fonctionne en utilisant une bande de fréquence dans une paire de
cuivre installée par FT. Cette bande n’est pas partageable entre
plusieurs opérateurs sur une même ligne. Il n’est donc pas possible
d’avoir 2 accès internet sur une seule ligne RTC.

On est d'accord pour ce qui est d'installer 2 modems sur la ligne. Par
contre, il est possible d'utiliser alternativement 2 F.A.I., voire même
simultanément (lorsque le routeur/modem sait le gérer) si ils utilisent
des PVC différents (par exemple un FAI en 8x35 et un en 8x32). Dans ce
dernier cas, la B.P. est partagée entre les connexions.

anneleguennec
Vince wrote:

Et celui qui n'y connait rien n'a rien à décoder, c'est le côté pratique : tu
branches ça marche.

que tu espères que ça va marcher le plus souvent.

Hélas. Heureusement qu'il y a souvent le copinkisiconnait parce que
souvent...

Vince
a écrit:
Vince wrote:

Et celui qui n'y connait rien n'a rien à décoder, c'est le côté pratique : tu
branches ça marche.

que tu espères que ça va marcher le plus souvent.

Hélas. Heureusement qu'il y a souvent le copinkisiconnait parce que
souvent...

Souvent quoi ? Tu vas quand même pas oser dire qu'il y a 3.000.000 de clients
qui ont des problèmes tous les deux ou trois jours quand même !!

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

Souvent quoi ? Tu vas quand même pas oser dire qu'il y a 3.000.000 de clients
qui ont des problèmes tous les deux ou trois jours quand même !!

Je dis qu'un bon paquet de clients sont profondément technophobe et ne
franchissent certains pas que grâce à la présence à leurs côts du
copinkisiconné.

Ou de la copine, comme tu veux, tu choises.

Vince
a écrit:
Vince wrote:

Souvent quoi ? Tu vas quand même pas oser dire qu'il y a 3.000.000 de clients
qui ont des problèmes tous les deux ou trois jours quand même !!

Je dis qu'un bon paquet de clients sont profondément technophobe et ne
franchissent certains pas que grâce à la présence à leurs côts du
copinkisiconné.

Ou de la copine, comme tu veux, tu choises.

Et tu trouves que configurer un modem c'est plus simple que de le brancher (sans
avoir à le configurer) ?

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

Ou de la copine, comme tu veux, tu choises.

Et tu trouves que configurer un modem c'est plus simple que de le brancher
(sans avoir à le configurer) ?
Et tu as déjà eu affaire à des clients âgés de 80 ans et plus ? A des

gens qui balisent à l'idée de brancher un fil électrique entre un
ordinateur et une prise.

encore bien heurewx que ç amarche correctement la première fois, sinon,
je te raconte pas le temps que tu passes à les remonter.

Je ne dis pas que tous les débutants soient dans cet état, je dis que
j'ai croisé un bon nombre de gens technophobes.

1 2 3 4