Double connexion RTC et ADSL

Béa
Cfg : Win XP Pro SP2 à jour, IE6, Avast 4.6, Free ZoneAlarm 5.5.595, Spybot
1.3 . Portable avec modem RTC incorporé

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment installer une connexion ADSL sans éliminer
(écraser) la connexion existante par modem RTC -- que je souhaite garder
pour l'envoi de télécopies.

La double connexion s'entend par rapport au même FAI.

Merci d'avance pour l'explication de la procédure ou l'insertion d'un lien
spécifique au sujet.

--
Amicalement.
Béa

Jacquouille la Fripouille
"GoThi" a écrit dans le message de
Bêh il te suffit de créer ta connexion ADSL !!!
Elle n'aura aucun lien avec l'RTC.

Et surtout, tu la mets par connexion par défaut.

--
Jacquouille
Schmol
Béa a exposé le 09/08/2005 :
[...]

Bonsoir,

L'installation de ta connexion ADSL n'écrasera en aucun cas ta
connexion modem bas débit :-)

Il te suffira de choisir ta connexion -->Démarrer -->Connection
-->Afficher toutes les connections et d'en définir une par défaut ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Béa
Dans le message:,
Schmol <hcheli@#nospam#club-internet.fr> tu écrivais:
Béa a exposé le 09/08/2005 :
[...]

Bonsoir à tous,

Merci à Go Thi, à Jacquouille et à Schmol pour les précisions fournies :
c'est donc plus simple qu'il n'y paraît...
Mais, effectivement, il n'y a de questions stupides que celles qui ne sont
pas posées !
--
Amicalement ;-)
Béa
Béa
[...]

plus simple qu'il n'y paraît...
Mais, effectivement, les questions stupides sont celles qui ne sont pas
posées.

--
Amicalement ;-)
Béa
Cathy
Bonjour à vous
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas laisser brancher la prise modem
RTC sur le filtre ADSL avec la prise ADSL (incompatibilité). Donc pour
envoyer un fax, pas très pratique = débrancher modem ADSL, débrancher
éventuel téléphone et brancher prise Fax . Et pas moyen de laisser le fax
branché en permanence.sauf si on a deux prises téléphonique une pour l'ADSL
l'autre pour le RTC. Si quelqu'un connait un moyen d'envoyer par ADSL et
internet des Fax vers des RTC merci pour les tuyaux éventuels.
Cathy

A moins que certains connaissent des logiciels pouvant envoyer directement
un fax depuis
[...]

Luc
Cathy nous a déclaré...

Bonjour à vous

Bonjour,

Le seul problème c'est qu'on ne peut pas laisser brancher la prise
modem RTC sur le filtre ADSL avec la prise ADSL (incompatibilité).

[Snip]

Si c'est possible ! J'ai, sur ma prise téléphonique à portée du PC, un
filtre ADSL sur lequel est branché le modem du même tonneau, un téléphone,
un modem interne et un modem externe.... tout ça est parfaitement
fonctionnel puisqu'il est possible d'établir une connexion RTC simultanément
à la connexion ADSL. Faut quand même faire attention à ne pas donner un coup
de balai dans le bazar qui dépasse du mur de vingt centimètres.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
cartomi
Luc avait prétendu :
Cathy nous a déclaré...

Le seul problème c'est qu'on ne peut pas laisser brancher la prise
modem RTC sur le filtre ADSL avec la prise ADSL (incompatibilité).

[Snip]

Si c'est possible !

[couic]

je confirme également : ici depuis 3 ans ADSL + modem
56k(fax/répondeur)
en permanence + seconde machine avec une carte modem egalement, un seul
fitre en tete de l'installation..

--
amicalement
ddore
Dans son message :,
cartomi <cartomi at free.fr at=@> nous a dit :

Moi aussi! Filtre ADSL avec modem haut débit dessus + prise gigogne pour
modem RTC (Minitel, Télécopie, Internet bas débit de secours) + téléphone.
Mais je ne crains pas les coups de balai car j'ai mis tout ça par terre au
bout d'une rallonge, pour éviter la casse.

--
ddore
Jacquouille la Fripouille
"Cathy" a écrit dans le message de
[...]

Erreur,
Un fax, un modem RTC, une ligne téléphonique marchent très bien derrière un
filtre ADSL.
Si ça marche pas chez toi, ou tu as fait une erreur dans le branchement, ou
ton filtre ADSL est naze.

--
Jacquouille
1 2