Double écran avec KDE

pilki
Bonjour !

Je suis actuellement l'heureux propriétaire de deux écrans plats, d'un
pc sous gentoo, de kde 3.5.2, xorg 7 et, malheureusement, d'une carte
graphique ATI (drivers proprio).

J'ai deux problèmes :

- Quand je lance mon serveur X avec

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "on"
EndSection

c'est completement affreux, les fenetres s'affichent sur les deux écrans
mais ne sont actives que sur un, bref, ça plante. Pourtant, tout est
compilé avec le USE flag xinerama.

- Quand je le lance sans, c'est plutot pas mal, sauf un ou deux trucs :
principalement, sur l'écran de gauche, KDE est en anglais (!) et les
polices de caractères sont trop petites. Pourtant, la config dans le
xorg.conf est la même pour les deux écrans et dans le centre de
configuration de KDE, il est marqué comme étant en français, et je
n'arrive pas à changer la taille des polices... Comment puis je faire
pour avoir la même config KDE (et xorg) sur les deux écrans ?

J'aimerai pouvoir faire passer des fenetres d'un écran à l'autre (même
si elle ne chevauche à aucun moment.les deux écrans, mais impossible de
trouver En revanche, la souris passe bien d'un écran à l'autre, ainsi
que les copiers coller, et même les glisser déplacé d'un Konqueror à
l'autre, sur deux écrans différents. Est-il possible de faire passer une
fenetre d'un écran à l'autre ?

Merci d'avance !

Doug713705
Le Jeudi 30 Mars 2006 00:39, pilki s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour !

[...]

Je suis sous Slackware et j'ai installé le driver ATI proprio fourni sur le
site d'ATI. J'ai un double affichage sans aucun soucis.

Pour ce faire, j'ai bettement installé le driver, généré xorg.conf (sans
option xinerama) avec un ancien générateur xorg.conf (fglrxconfig) fourni
avec une ancienne version du driver ati puis lancé kde.

Une fois loggué sous kde en utilisateur lambda, j'ai lancé dans la console
"fireglcontrolpanel" qui permet de régler tout ça.

Ca ne me semble pas très propre comme méthode mais le résultat est là.

- Deux écrans de résolutions différentes (1400x1050 et 1280x1024) joints
l'un à l'autre. Les fenêtres passent de l'un à l'autre sans problème.

Un seul défaut d'affichage (pas gênant mais moche) apparaît lorsque je place
le curseur de la souris sur le bas de l'écran en 1280x1024. Comme si Kde
(ou le driver ?) ne comprenait pas pourquoi l'affichage ne pourrait pas
être en 1050 de hauteur.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)