Double enregistrement de sauvegarde.

1 réponse
od_37
Bonjour,

J'ai l'habitude, en fin de travail, de sauvegarder mon fichier en cours
et d'effectuer une seconde sauvegarde sous un autre nom.

Cette man½uvre pourrait-elle être évitée par l'utilisation d'une
commande que je cerne pas.

Merci pour vos conseils

1 réponse

Jordane
Bonjour,

Tu pourrais éventuellement le faire par Macro(Alt + F11 pour entrer dans
l'editeur de macros) ( et éventuellement te créer un bouton dans ta barre
d'outils qui permettrai de l'activer.)

Pour le code de la macro je te propose quelque chose de ce genre :

Sub sauvegarde()

' faire la sauvegarde du classeur
ActiveWorkbook.Save

' faire la sauvegarde sous un autre nom
' si tu veux en plus une fenetre demandans le nom du fichier pour
l'enregistrer il faut ajouter le code suivant (sans les ' devant).
nomF = InputBox("Nom du classeur à sauvegarder: ")
ActiveWorkbook.SaveAs ("C:" & nomF & ".xls")

'dans le cas contraire si tu veux figer le nom.. utilises le code ci-dessous
en remplacant : nom_du_fichier par le nom souhaité
' et emplacement par le répertoire où tu souhaites faire la sauvegarde
'ActiveWorkbook.SaveAs ("emplacementnom_du_fichier.xls")

End Sub

--
Cordialement,

Jordane

"od_37" a écrit :

Bonjour,

J'ai l'habitude, en fin de travail, de sauvegarder mon fichier en cours
et d'effectuer une seconde sauvegarde sous un autre nom.

Cette manœuvre pourrait-elle être évitée par l'utilisation d'une
commande que je cerne pas.

Merci pour vos conseils