Double fenêtre

Ngscs
Bonjour !

Je suis sous Win XP Pro SP3 avec IE7 installé.
Lorsque je clique sur un lien ou un fichier html, deux fenêtres IE s'ouvrent
en même temps. Bizarrement, il y en a un qui s'affiche sous l'ancienne
version du IE, c'est-à-dire exactement comme la fenêtre de IE6, et qui
n'affiche rien du tout (page blanche), et l'autre, une fenêtre de IE7 qui
affiche donc la page désirée.
J'ai pensé que c'était une mauvaise mise à jour de IE. J'ai donc essayé de
réinstaller IE7 mais rien n'y fait.
J'ai aussi remarqué que ça me faisait la même chose avec Windows Live
Messenger. Lorsque je clique sur l'icône Mail, il m'ouvre aussi ces deux
fenêtres, et sur la fenêtre IE7, je suis obligé de retaper mon mot de passe
pour pouvoir lire mes mails, pas très pratique.

Hans Le Roy
Bonjour Ngscs,

"Ngscs" wrote in message
[...]

As-tu essayé de réinitialiser IE depuis Outils, Option internet?

Je n'ai pas compris comment Live Mail peut être un exemple de Messenger.

A+

Hans
Ngscs
> As-tu essayé de réinitialiser IE depuis Outils, Option internet?

Oui, j'ai déjà essayer la réinitialisation (avant l'installation).

Je n'ai pas compris comment Live Mail peut être un exemple de Messenger.

Dans Windows Live Messenger, après m'être connecté à mon compte, lorsque je
clique sur l'icône Mail, WLM ouvre normalement une fenêtre IE, attérissant
directement sur mon compte MSN. Au lieu de ça, il m'ouvre deux fenêtres (IE6
et IE7), et sur la fenêtre IE7, je suis obligé de retaper mon mot de passe
pour accéder à mon compte et lire mes mails.

P.S : Désolé pour cette réponse si tardive. Je n'arrivais pas à écrire car
la fenêtre pour répondre aux messages ne s'ouvrait pas. A chaque fois il
m'actualise la fenêtre dans lequel je lis les messages sans pouvoir y
répondre. Peut être un bug de Newsgroup ? Ou ça vient de chez moi aussi. ^^'

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour Ngscs,

"Ngscs" wrote in message
> [...]

As-tu essayé de réinitialiser IE depuis Outils, Option internet?

Je n'ai pas compris comment Live Mail peut être un exemple de Messenger.

Ngscs
Bonjour Hans Le Roy !

Désolé, mon PC a eu un gros problème et je ne pouvais plus répondre. ^^"
Wow, j 'ai posé un problème difficile là. :p
J'ai déjà réinstallé IE7 et une énième fois...
Par contre, tu marques un point. J'ai bien eu un petit spyware qui s'est
infiltré sur IE mais c'était un ancien problème (coup de Spybot, Adware,
Antivirus... passés ets repassés). Il ne devrait ne plus y avoir de problèmes
là-dessus.

Bon, s'il n'y a pas de solutions à ça, je verrai avec un autre navigateur.
Mais ça me dérange un peu, car IE7 est le navigateur utilisé et associé par
défaut avec mes autres programmes...

En tout cas, merci de ton aide Hans Le Roy !

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"Ngscs" wrote in message
> [...]
> m'actualise la fenêtre dans lequel je lis les messages sans pouvoir y
> répondre. Peut être un bug de Newsgroup ? Ou ça vient de chez moi aussi.

Désolé, je n'ai jamais vu mentionner des fenêtres IE6 qui s'ouvrent quand
IE7 est installé, et je ne trouve rien non plus.

A mon avis, il peut y avoir:
- une installation défectueuse (essaie de réinstaller IE7, sinon de
réinitialiser)
- un malware (passe un coup de Spybot)
- un programme de sécurité un peu trop zélé

A+

Hans

fred69
Salut

J'ai exactement le meme probleme que toi et je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai une vieille fenetre internet explorer qui debouche sur rien et une autre
plus moderne qui me dmeande de retaper mon mdp.

Idem pour windows update ca provoque la double page

Que faire hellllllppp

"Hans Le Roy" a écrit :

> [...]
> réinitialiser)
> - un malware (passe un coup de Spybot)
> - un programme de sécurité un peu trop zélé

Eric

"Ngscs" wrote:

[...]

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"Ngscs" wrote in message
[...]

N'est-ce pas un effet "secondaire" du spyware supprimé ? Ou un add-on
d'IE ?
Téléchargez CurrProcess (http://www.nirsoft.net/utils/cprocess.html),
et quand vous avez les deux fenêtres, vous le lancer (en laissant bien
sûr les fenêtres ouvertes) et vous recherchez les process Iexplorer.
Vérifiez que les chemins des process sont bien identiques. Une copie du
rapport CurrProcess et une copie d'écran des deux fenêtres pourraient
aussi être utiles.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Ngscs
Salut Eric et fred69 !
Merci d'avoir repris ce post là, qui pourrait dépanner plus d'un...

N'est-ce pas un effet "secondaire" du spyware supprimé ? Ou un add-on d'IE ?

Je ne pense pas, car ça m'est arrivé avant d'installé la mise à jour pour IE7.

Voici les screenshots demandé :
http://img148.imageshack.us/my.php?image=currprocess1jv6.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=currprocess2jf9.jpg
http://img300.imageshack.us/my.php?image=currprocess3zn1.jpg
http://img440.imageshack.us/my.php?imageþntrebs1.jpg

"Eric" a écrit :

> [...]

Vérifiez que les chemins des process sont bien identiques. Une copie du
rapport CurrProcess et une copie d'écran des deux fenêtres pourraient

Eric
> [...]

Je ne pense pas, car ça m'est arrivé avant d'installé la mise à jour pour

visiblement, un seul iexplore.exe Cherche sur ton disque les fichiers
iexplore.exe et poste le résultat ici. Ne supprime rien tout seul !
Avant de faire la recherche, ajoute la colonne Version du fichier et
arranges-toi pour qu'elle soit visible en ajustant la largeur des
colonnes.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Tutoriaux et support phpBB sur http://www.phpbb-tutoriaux.info/
Ngscs
Salut Eric !
Voici ce que tu as demandé :
http://img516.imageshack.us/img516/2563/iexplorergq7.jpg
En espérant que ça puisse t'aider...

"Eric" a écrit :

> [...]
Avant de faire la recherche, ajoute la colonne Version du fichier et
arranges-toi pour qu'elle soit visible en ajustant la largeur des

Eric
> Salut Eric !
Voici ce que tu as demandé :
http://img516.imageshack.us/img516/2563/iexplorergq7.jpg
En espérant que ça puisse t'aider...

Ca aurait été mieux avec les chemins, mais bon, tant pis.
Lance IE sans modules complémentaires (dans Accessoires, Outils
système).