double fractionnement horizontal feuille Excel

15 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille Excel...
En fait, je voudrais figer les trois premières lignes (titre et intitulés
des colonnes) et les deux dernières lignes (totaux des colonnes) et pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.
Si de plus je pouvais faire de même avec les colonnes (ici un fractionnement
classique, juste la première colonne figée), ce serait merveilleux.
Mais est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé d'utile sur le Web.
Je sais bien sûr faire un double fractionnement ligne et colonne (4 parties)
mais souhaite faire 6 parties (j'espère être clair).

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
Si on parle de figer les volets, c'est une chose. Par contre, il y a aussi
les fenêtre, où il est possible d'ouvrir deux fichier à la fois.
Je ne pense pas qu'il soit possible de figer deux zones distinctes....mais,
dans excel, rine (ou presque) n'est impossible.
Si vous ouvrez une première fois le fichier, puis figer les lignes désirées.
Ensuite, vous réduisez le fichier à moitié et ensuite vous le réouvrez une
seconde fois. A partir de cette deuxième fenêtre, vous pourrez afficher une
autre zone.
Bonne chance
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4ca6fab3$0$27627$
Bonjour,

J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille Excel...
En fait, je voudrais figer les trois premières lignes (titre et intitulés
des colonnes) et les deux dernières lignes (totaux des colonnes) et
pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.
Si de plus je pouvais faire de même avec les colonnes (ici un
fractionnement
classique, juste la première colonne figée), ce serait merveilleux.
Mais est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé d'utile sur le Web.
Je sais bien sûr faire un double fractionnement ligne et colonne (4
parties)
mais souhaite faire 6 parties (j'espère être clair).

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Serge Nazarian
Dans le message :4ca6fe9e$0$14253$,
Jacquouille a écrit :
Bonjour

Merci pour cette prompte réponse.

Si on parle de figer les volets, c'est une chose. Par contre, il y a
aussi les fenêtre, où il est possible d'ouvrir deux fichier à la fois.
Je ne pense pas qu'il soit possible de figer deux zones
distinctes....mais, dans excel, rine (ou presque) n'est impossible.

Alors peut-être quelqu'un aura-t-il une solution !

Si vous ouvrez une première fois le fichier, puis figer les lignes
désirées. Ensuite, vous réduisez le fichier à moitié et ensuite vous
le réouvrez une seconde fois. A partir de cette deuxième fenêtre,
vous pourrez afficher une autre zone.

C'est un pis-aller, mais en attendant mieux, c'est ce que je vais faire.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
jojolapin
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4ca6fab3$0$27627$
Bonjour,

J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille Excel...
En fait, je voudrais figer les trois premières lignes (titre et intitulés
des colonnes) et les deux dernières lignes (totaux des colonnes) et
pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.

Pourquoi ne pas remmettre les totaux sous ses trois lignes (titre et
intitulés)
tu auras toujorus tout en exergue
Serge Nazarian
Dans le message :4ca70480$0$7688$,
jojolapin a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4ca6fab3$0$27627$
Bonjour,

J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille
Excel... En fait, je voudrais figer les trois premières lignes
(titre et intitulés des colonnes) et les deux dernières lignes
(totaux des colonnes) et pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.

Pourquoi ne pas remmettre les totaux sous ses trois lignes (titre et
intitulés)
tu auras toujorus tout en exergue

C'est une solution ... qui est probablement la meilleure si ce que je veux
n'existe pas.
Mais j'ai toujours un espoir !

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
J
Bonjour

Tu peux aussi utiliser l'outil "photo" (dans la barre d'outil "outils"
sous Excel2000) pour positionner où tu veux un extrait (dynamique) de
ton tableau, ou même d'une autre feuille.

Exemple : tu fais un volet de tes 3 premières lignes, tu élargis l'une
des lignes pour y positionner de ta photo (qui est dynamique), et hop,
tu descends dans ton 2e volet sans quitter des yeux tes 3 lignes + la
photo de la dernière ligne du tableau.

Pas belle la vie?
Bon courage
J@@

Le 02/10/2010 00:51, Serge Nazarian a écrit :
jojolapin a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit
J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille
Excel... En fait, je voudrais figer les trois premières lignes
(titre et intitulés des colonnes) et les deux dernières lignes
(totaux des colonnes) et pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.

Pourquoi ne pas remmettre les totaux sous ses trois lignes (titre et
intitulés)
tu auras toujorus tout en exergue

C'est une solution ... qui est probablement la meilleure si ce que je
veux n'existe pas.
Mais j'ai toujours un espoir !
Serge Nazarian
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@ a écrit :
Bonjour

Tu peux aussi utiliser l'outil "photo" (dans la barre d'outil "outils"
sous Excel2000) pour positionner où tu veux un extrait (dynamique) de
ton tableau, ou même d'une autre feuille.

Exemple : tu fais un volet de tes 3 premières lignes, tu élargis l'une
des lignes pour y positionner de ta photo (qui est dynamique), et hop,
tu descends dans ton 2e volet sans quitter des yeux tes 3 lignes + la
photo de la dernière ligne du tableau.

Pas belle la vie?
Bon courage
J@@

J'ai Excel 2003 et ne vois pas l'outil "photo".

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@ a écrit :
Bonjour

Tu peux aussi utiliser l'outil "photo" (dans la barre d'outil "outils"
sous Excel2000) pour positionner où tu veux un extrait (dynamique) de
ton tableau, ou même d'une autre feuille.

Exemple : tu fais un volet de tes 3 premières lignes, tu élargis l'une
des lignes pour y positionner de ta photo (qui est dynamique), et hop,
tu descends dans ton 2e volet sans quitter des yeux tes 3 lignes + la
photo de la dernière ligne du tableau.

Pas belle la vie?
Bon courage
J@@

Ne pas tenir compte de mon message précédent.
J'ai trouvé et c'est impeccable.

Merci.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
J
Merci du retour
Bon travail
J@@
J'ai trouvé et c'est impeccable.

Merci.
Cordialement,
michel ou sam
Bonjour,
j'ai excel 2003
c'est où ?
Michel

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4ca8a1bd$0$14380$
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@ a écrit :
Bonjour

Tu peux aussi utiliser l'outil "photo" (dans la barre d'outil "outils"
sous Excel2000) pour positionner où tu veux un extrait (dynamique) de
ton tableau, ou même d'une autre feuille.

Exemple : tu fais un volet de tes 3 premières lignes, tu élargis l'une
des lignes pour y positionner de ta photo (qui est dynamique), et hop,
tu descends dans ton 2e volet sans quitter des yeux tes 3 lignes + la
photo de la dernière ligne du tableau.

Pas belle la vie?
Bon courage
J@@

Ne pas tenir compte de mon message précédent.
J'ai trouvé et c'est impeccable.

Merci.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

J
A priori (c'est comme cela sur 2000, c'est sûrement peu différent en 2003)
clic droit n'importe où dans les barres d'outils d'Excel > clic
Personnaliser > Puis dans la fenêtre qui s'ouvre -> onglet Commandes >
clic Catégories outils à gauche, > puis dans la fenêtre de droite,
descends l'ascenseur jusqu'à l'appareil Photo (c'est très bas) > Tire
cette icône vers une de tes barres d'outils.
C'est tout

Le 03/10/2010 09:19, michel ou sam a écrit :
Bonjour,
j'ai excel 2003
c'est où ?
Michel
1 2