double impression ?

pellet15
Bonjour =E0 tous

Je ne comprend pas pour quoi ce VBA m'imprime en double
ou est mon erreure :-((

Merci

http://cjoint.com/?gCvtlm1Jx3

Sub Imprimer()
Range("i1000").Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell(1, 2).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows =3D "$1:$14"
.PrintTitleColumns =3D "$A:$J"
.LeftHeader =3D "&D&T"
.CenterHeader =3D "&F"
.RightHeader =3D "&P de &N"
.LeftFooter =3D ""
.CenterFooter =3D ""
.RightFooter =3D ""
.LeftMargin =3D Application.InchesToPoints(0)
.RightMargin =3D Application.InchesToPoints(0)
.TopMargin =3D Application.InchesToPoints(0.7)
.BottomMargin =3D Application.InchesToPoints(0)
.HeaderMargin =3D Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.FooterMargin =3D Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.PrintHeadings =3D False
.PrintGridlines =3D True
.PrintComments =3D xlPrintNoComments
.PrintQuality =3D 300
.CenterHorizontally =3D False
.CenterVertically =3D False
.Orientation =3D xlLandscape
.Draft =3D False
.PaperSize =3D xlPaperLetter
.FirstPageNumber =3D xlAutomatic
.Order =3D xlDownThenOver
.BlackAndWhite =3D False
.Zoom =3D 100
.PrintErrors =3D xlPrintErrorsDisplayed
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Range("h15").Select
End Sub

Excel...lent
Salut pellet15,

Essaie comme ça :

Sub Imprimer()
Range("J1000").Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell(1, 2).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$1:$14"
.PrintTitleColumns = ""
.LeftHeader = "&D&T"
.CenterHeader = "&F"
.RightHeader = "&P de &N"
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.7)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.PrintHeadings = False
.PrintGridlines = True
.PrintComments = xlPrintNoComments
.PrintQuality = 300
.CenterHorizontally = False
.CenterVertically = False
.Orientation = xlLandscape
.Draft = False
.PaperSize = xlPaperLetter
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Order = xlDownThenOver
.BlackAndWhite = False
.Zoom = 87
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
Range("h15").Select
End Sub

En clair tu vires "$A:$J" de la propriéte PrintTitleColumns = ""
Et comme ton fichier ne tiens pas sur une page tu réduis la valeur de la
propriété .Zoom

Cordialement

Marc
Trirème
Bonsoir pellet15
Plusieurs raisons à ton problème.

La colonne K contient du texte écrit en blanc. Excel cherche à
l'imprimer puisqu'il n'y a pas de zone d'impression spécifiée excluant
cette colonne.

La macro précise
.PrintTitleColumns = "$A:$J"
ainsi Excel imprimera sur chaque page les colonnes A à J.

Malheureusement la largeur de la feuille ne permet pas d'imprimer plus
que ces colonnes. Et ce qui semble être un deuxième exemplaire n'est en
fait qu'une vaine tentative pour imprimer la colonne K.

Pour t'en convaincre, met la colonne K en couleur, réduit la largeur de
la colonne J (ou une des précédentes) et fait un aperçu avant impression.

Je pense que tu devrais plutôt créer une zone d'impression incluant les
colonnes A à J :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A:$J"

Cordialement
Trirème

Bonjour à tous

[...]

.Zoom = 100
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Range("h15").Select
End Sub

pellet15
Bonsoir Trirème

J'ai rétressie la colonne k au minimum et cela entre bien.

Mercisssssssss
Excel...lent
Trirème
:(

:-) L'important c'est le résultat

Excel...lent
Oui et non. C'est une façon de voir que je ne partage pas.

Sauf que globalement ce n'est pas représentatif de l'esprit du NG :

- Convivialité
- Politesse

entre autre.
J'ai toujours su remercier tous les contributeurs qui m'ont aidé et dieu
sait s'ils ont été nombreux sur ce forum. Et c'est bien la moindre des
choses. Cela ne coûte pas grand chose et puis ça fait plaisir.

Mais bof mon post ( volontairement très court ) n'appelait pas spécialement
de réponse mais exprimait juste mon humeur.

Cordialement.

Excel...ent