double installation windows XP : en supprimer une

Cédric
Bonjour,

suite à mes problèmes, j'ai récupéré mon ordi il y a une heure et le
technicien m'a dit d'installer windows et de tester si ça marche. Il a
changé l'alim en mettant une alimantation plus puissante car il pense
que la précédente n'avait pas assez d'ampérage pour la carte mère+carte
video+disques....
Mon problème est que sur le disque C j'ai un windows d'installé (je ne
sais pas s'il marche) et sur le disque D: j'ai aussi windows d'installé
(XP pro dans les deux cas) . Je pense que le windows du disque c: ne
marche pas.

Je voudrais savoir comment désinstaller un système proprement sans
risque d'écraser celui qui marche bien, pour que le boot soit propre...
je ne sais même pas si c'est possible.
Merci pour toute information et j'espère ne pas etre trop hors-sujet
car il semble qu'on parle plutôt de matériel ici (mais j'ai obtenu pas
mal de réponses intéressantes et sympathiques ici...). Si c'est HS?
désolé, je posterai ailleurs

Cédric

--
Cédric - Graphiste & illustrateur
Pour m'écrire, enlever la SECURITE de mon adresse mail.

Sweety
Attention : les fichiers de démarrage se trouvent sur la première partition
du premier disque !
Vas voir ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

[...]

bambocheur
"Cédric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Salut,

suite à mes problèmes, j'ai récupéré mon ordi il y a une heure et le
technicien m'a dit d'installer windows et de tester si ça marche.

Il est gonfflé quand même. Ton pc est sous garantie, il pouvait très bien

faire les tests lui-même..

Il a
changé l'alim en mettant une alimantation plus puissante car il pense
que la précédente n'avait pas assez d'ampérage pour la carte mère+carte
video+disques....

Alors là c'est le top :-) Il te vend une machine sans savoir si l'alim est

correct ou pas !
Bizarre le technicien.

Je voudrais savoir comment désinstaller un système proprement sans
risque d'écraser celui qui marche bien, pour que le boot soit propre...
je ne sais même pas si c'est possible.

Les liens qu'on t'a donné sont très bien. En particulier celui de JC Bellamy

que tu dois absolument garder dans tes favoris car c'est une mine d'or.
Je vais sans doute me faire incendier car le formatage complet est une
solution extrême. Mais bon...
Si tu veux vraiment repartir sur une base propre, tu formates, tu refais tes
partitions et tu réinstalles le système.
Bien entendu, si tu as des fichiers sensibles et donc à conserver, copies
les sur une partition autre que C:/ et dans ce cas, tu ne réinstalles que
sur C sans oublier de formater D pour enlever l'autre WXP
Au besoin :

Bon courage.
Patrick

Cédric
Il est gonfflé quand même. Ton pc est sous garantie, il pouvait très bien
faire les tests lui-même..

tout à fait.. le problème est que si je ne prends pas la PC pour tester
moi-même des trucs en notant ce qui se passe, je perds un ou deux jours
à chaque tandis que là, à 12h il me file le PC en me disant que c'est
ok et à 14 h j'avais réinstallé, testé et planté la machine. Je suis
quasi sur qu'il ne l'aurait pas fait avant le lendemain au moins

Alors là c'est le top :-) Il te vend une machine sans savoir si l'alim est
correct ou pas !
Bizarre le technicien.

Oui, c'est ce que je me dis.... depuis le début, il a changé l'alim,
puis la carte video, puis là il sèche complètement.
J'ai réussi à me faire préter un PC en attendant (de leur part, du
coup, ça me permet de ronger un peu mon frein les concernant) mais je
pense qu'il va changer la carte mere.. au passage, il m'a dit "j'espere
que demain j'aurai la réponse pour savoir quel modele de CM est ok pour
les 4 slots de Ram" et je lui ai filé une référence chez asus (j'avais
fait des recherches)... bientôt, je vais le réparer moi-même mon PC

[...]

je garde tous ces conseils précieusement pourle jour où je vais (enfin)
récupérer MON pc. Là, j'ai fait ce que tu dis sur le PC qu'il m'a prété :
formatage complet et reinstall, histoire qu'il soit propre.

Cédric