double NAT ?

SD
Bonjour à tous et à toutes,

voilà mon cas de figure :
je travaille dans une société reliée à l'ADSL, tout ce qu'il y a de plus
classique
- 1 adresse WAN de Wanadoo
- 1 adresse LAN du routeur 192.168.10.90 (et donc un subnet de
255.255.255.0)
- la cinquantaine de poste est reliée via une baie de brassage, du
switch, etc.

J'anime une formation et j'aimerai isoler les PC de ma salle de
formation en changeant de classe d'adresse IP, c'est à dire du genre
10.0.0.x (avec un subnet de 255.0.0.0) tout en bénéficiant de la
connexion à l'Internet de la société.

J'ai donc à ma disposition un routeur (Netgear bas de gamme)que j'ai
branché ainsi sur les prises murales :
- un câble droit sur une des prises murales relié au WAN du routeur
- paramétrage WAN :
IP192.168.10.253/subnet255.255.255.0/gateway192.168.10.90
- un câble droit sur une autre prise murale relié à un des 4 ports LAN
du routeur
- paramétrage LAN:
IP10.0.0.1/subnet255.0.0.0

Voili voilou.

Le PING marche très bien pour les deux adresses (192.168.10.253 et
10.0.0.1) depuis un poste relié à la baie de brassage via une prise murale.

Mais bien entendu, si je vous envoie ce message, c'est que rien ne se
passe...

Si vous avez des idées, des pistes, des sites ou un autre forum à me
conseiller, toute aide sera la bienvenue.

Cordialement,

Stéphane

Pascal
Salut,

j'aimerai isoler les PC de ma salle de
formation en changeant de classe d'adresse IP

Dans quel but ?

J'ai donc à ma disposition un routeur (Netgear bas de gamme)que j'ai
branché ainsi sur les prises murales :
- un câble droit sur une des prises murales relié au WAN du routeur

Prise murale qui conduit vers quoi ?
Par "quoi" j'entends par exemple l'équipement actif, port, VLAN,
sous-réseau IP, etc.

[...]

Messages d'erreur ?
Détail des tests effectués pour en arriver à cette conclusion (ping,
traceroute, résolution DNS, connexion TCP avec telnet...) ?

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.