Double numérotation ?

7 réponses
Serge Hipontoise
Bonjour

Y a -t-il la possibilité de numéroter deux fois un paragraphe, une fois à
gauche, et une fois loin à droite, genre

7 Mon paragraphe 7
Blablablabla
8 Paragraphe suivant 8

aligné à droite, quoi.

Merci d'avance

Serge

7 réponses

Circé
Bonjour,

Tu peux faire cela facilement en utilisant, pour la numérotation gauche, la
numérotation classique de titre, et pour la numérotation droite le renvoi à
la numérotation du titre (Insertion, référence, renvoi : choisir "titre"
pour la catégorie et "numéro de titre" pour le renvoi).

Pour la présentation, tu peux mettre dans tes styles de titre, un retrait à
droite (par exemple 3 cm) et un taquet de tabulation en bout de ligne pour
positionner ton renvoi.

Circé
http://faq.ms.word.free.fr

Serge Hipontoise wrote:
|| Bonjour
||
|| Y a -t-il la possibilité de numéroter deux fois un paragraphe, une
|| fois à gauche, et une fois loin à droite, genre
||
|| 7 Mon paragraphe 7
|| Blablablabla
|| 8 Paragraphe suivant 8
||
|| aligné à droite, quoi.
||
|| Merci d'avance
||
|| Serge
Serge Hipontoise
Merci Circé
Et est-il possible de l'inclure au style de paragraphe lui-même, afin que
chaque nouveau paragraphe, numérote automatiquement à gauche et à droite ?

Merci
Serge

Tu peux faire cela facilement en utilisant, pour la numérotation gauche,
la

numérotation classique de titre, et pour la numérotation droite le renvoi
à

la numérotation du titre (Insertion, référence, renvoi : choisir "titre"
pour la catégorie et "numéro de titre" pour le renvoi).

Pour la présentation, tu peux mettre dans tes styles de titre, un retrait
à

droite (par exemple 3 cm) et un taquet de tabulation en bout de ligne pour
positionner ton renvoi.

Circé
http://faq.ms.word.free.fr

Serge Hipontoise wrote:
|| Bonjour
||
|| Y a -t-il la possibilité de numéroter deux fois un paragraphe, une
|| fois à gauche, et une fois loin à droite, genre
||
|| 7 Mon paragraphe 7
|| Blablablabla
|| 8 Paragraphe suivant 8
||
|| aligné à droite, quoi.
||
|| Merci d'avance
||
|| Serge

Circé
Bonsoir Serge,

Le retrait peut bien sûr faire partie du style, mais pas cette double
numérotation puisqu'il s'agit d'une insertion d'un élément, et non pas d'un
format.
Par contre, on peut peut-être automatiser le processus à l'aide d'une
macro... Si un macroteur vient à passer par là et qu'il lui vient une idée,
ce ne devrait pas être très compliqué d'ajouter ça une fois le document
fait.

Circé

Serge Hipontoise wrote:
|| Merci Circé
|| Et est-il possible de l'inclure au style de paragraphe lui-même,
|| afin que chaque nouveau paragraphe, numérote automatiquement à
|| gauche et à droite ?
||
|| Merci
|| Serge
||
||| Tu peux faire cela facilement en utilisant, pour la numérotation
||| gauche, la numérotation classique de titre, et pour la numérotation
||| droite le renvoi à la numérotation du titre (Insertion, référence,
||| renvoi : choisir "titre" pour la catégorie et "numéro de titre"
||| pour le renvoi).
|||
||| Pour la présentation, tu peux mettre dans tes styles de titre, un
||| retrait à droite (par exemple 3 cm) et un taquet de tabulation en
||| bout de ligne pour positionner ton renvoi.
|||
||| Circé
||| http://faq.ms.word.free.fr
|||
||| Serge Hipontoise wrote:
||||| Bonjour
|||||
||||| Y a -t-il la possibilité de numéroter deux fois un paragraphe, une
||||| fois à gauche, et une fois loin à droite, genre
|||||
||||| 7 Mon paragraphe 7
||||| Blablablabla
||||| 8 Paragraphe suivant 8
|||||
||||| aligné à droite, quoi.
|||||
||||| Merci d'avance
|||||
||||| Serge
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Par contre, on peut peut-être automatiser le processus à l'aide d'une
macro... Si un macroteur vient à passer par là et qu'il lui vient une idée,
ce ne devrait pas être très compliqué d'ajouter ça une fois le document
fait.

T'es bien sûre que ça ne serait pas superfétatoire ? ;-) ))

J'aimerais bien qu'on m'explique d'abord à quoi sert une double
numérotation :-[

Anacoluthe
« C'est pas parce qu'on y voit double qu'à la fin on y voit mieux. »
- CHANSON-PLUS-BIFLUORÉ

AB
Hello la compagnie !
Tiens, pourquoi "d'abord" ?

Ce ne serait superfétatoire que s'il y avait moyen de faire sans (par
définition, non ?)
Et y a-t-il moyen ? Pour ce que j'en sais, non...
Une macro pas très compliquée ? Voire...J'attends de [-e]
A+
André

Anacoluthe wrote:
|| Bonjour !
||
|| 'Circé' nous a écrit ...
||| Par contre, on peut peut-être automatiser le processus à l'aide
||| d'une macro... Si un macroteur vient à passer par là et qu'il lui
||| vient une idée, ce ne devrait pas être très compliqué d'ajouter ça
||| une fois le document fait.
||
|| T'es bien sûre que ça ne serait pas superfétatoire ? ;-) ))
||
|| J'aimerais bien qu'on m'explique d'abord à quoi sert une double
|| numérotation :-[
||
|| Anacoluthe
|| « C'est pas parce qu'on y voit double qu'à la fin on y voit mieux. »
|| - CHANSON-PLUS-BIFLUORÉ

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end
Anacoluthe
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Tiens, pourquoi "d'abord" ?
Ce ne serait superfétatoire que s'il y avait moyen de faire sans (par
définition, non ?)
Et y a-t-il moyen ? Pour ce que j'en sais, non...

Il faudrait demander aux spécialistes du superfétatoire ;-)
Une macro est-elle superfétatoire s'il existe une façon
de faire pareil ou si on peut faire sans façon pas pareil ???
:-D )))

A+
A~

[HS de HS de HS] savais-tu que le roi de la gaffe, père
de l'inénarrable Gaston, se prénomme aussi André ?

Serge Hipontoise
J'aimerais bien qu'on m'explique d'abord à quoi sert une double
numérotation :-[

C'est une des conventions d'écriture utilisée dans la mise en forme de
scénarios de films. Ca permet de retrouver rapidement une scène sans avoir
besoin d'ouvrir toute la brochure pour chercher le numéro.

Oualla

S.