Double portage des 2 lignes fixes (01 et 09)

17 réponses
NTH
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01 et 09
de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais pas
les DEUX.

7 réponses

1 2
Vince
Tartiflette a écrit:
Vince a exposé le 15/04/2010 :
(à moins que déménager soit ici
mal utilisé !!)

C'est plutôt ça, vu son message sur proxad.free.adsl.telephonie, il ne
s'agit que de changer d'opérateur.

2) Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de portabilité d'un numéro
inactif...

Bah visiblement les deux sont actifs.

La ligne FT est inactive, le numéro est juste porté.

--
Vince
GuiGui
Didier a écrit :

J'ai bien compris, mais pourquoi les deux ?

Pour la continuité des n°

S'il a un 01, je suppose que
c'est un portage, et dans ce cas j'ignorais que le FAI communiquait
aussi le 09.

Chez Free c'est comme ça. On commence par choisir son n° 09, et une fois
qu'il est actif le 0[1-5] est porté dessus.

ps hs : que signifie "l'op" qui désigne, si j'ai bien compris, l'auteir
du post d'origine. Merci.

C'est ça, ou le message d'origine lui-même.
http://en.wikipedia.org/wiki/OP
Tartiflette
Vince avait énoncé :

La ligne FT est inactive, le numéro est juste porté.

La ligne FT est active, vu qu'il a un abonnement (ADSL) dessus. Le
numéro de cette ligne étant porté, les deux conditions sont réunies
pour faire un abonnement classique sur ligne active avec portabilité.
GuiGui
Tartiflette a écrit :
Vince avait énoncé :

La ligne FT est inactive, le numéro est juste porté.

La ligne FT est active, vu qu'il a un abonnement (ADSL) dessus. Le
numéro de cette ligne étant porté, les deux conditions sont réunies pour
faire un abonnement classique sur ligne active avec portabilité.

Ben non, la ligne n'est plus considérée comme active. Lors du
dégroupage, elle a été renumérotée pour libérer le n° d'origine et en
donner l'usage au FAI pour la portabilité.
Tartiflette
GuiGui avait énoncé :
Tartiflette a écrit :
Vince avait énoncé :

La ligne FT est inactive, le numéro est juste porté.

La ligne FT est active, vu qu'il a un abonnement (ADSL) dessus. Le numéro
de cette ligne étant porté, les deux conditions sont réunies pour faire un
abonnement classique sur ligne active avec portabilité.

Ben non, la ligne n'est plus considérée comme active.

Beh si :)

Lors du dégroupage,
elle a été renumérotée pour libérer le n° d'origine

Elle ne l'a pas été vu qu'il s'agissait d'un abonnement sur numéro
actif (sinon NTH n'aurait pas de 01 porté :)). Le ND de la ligne FT
reste le 01 porté dont parle NTH.
GuiGui
Tartiflette a écrit :
GuiGui avait énoncé :
Tartiflette a écrit :
Vince avait énoncé :

La ligne FT est inactive, le numéro est juste porté.

La ligne FT est active, vu qu'il a un abonnement (ADSL) dessus. Le
numéro de cette ligne étant porté, les deux conditions sont réunies
pour faire un abonnement classique sur ligne active avec portabilité.

Ben non, la ligne n'est plus considérée comme active.

Beh si :)

Lors du dégroupage, elle a été renumérotée pour libérer le n° d'origine

Elle ne l'a pas été vu qu'il s'agissait d'un abonnement sur numéro actif
(sinon NTH n'aurait pas de 01 porté :)). Le ND de la ligne FT reste le
01 porté dont parle NTH.

Elle est renuméroté *après* l'abonnement, lors du portage.
Tartiflette
GuiGui a écrit :
Tartiflette a écrit :
GuiGui avait énoncé :

Lors du dégroupage, elle a été renumérotée pour libérer le n° d'origine

Elle ne l'a pas été vu qu'il s'agissait d'un abonnement sur numéro actif
(sinon NTH n'aurait pas de 01 porté :)). Le ND de la ligne FT reste le 01
porté dont parle NTH.

Elle est renuméroté *après* l'abonnement, lors du portage.

Dans le cas du portage démandé en même temps que la création d'un accès
ADSL, elle ne l'est pas.
1 2