Double quiz

LeLapin
C'est quoi, trait=C3=A9 comment ?
http://cjoint.com/13oc/CJebgnEjFNV_glain2.jpg

LeLapin
Le Sat, 05 Oct 2013 16:04:06 +0200
a écrit :

LeLapin a écrit :

> Bon, on en finit avec le traitement, c'est un preset un peu tweaké
> de vrai HDR avec trois RAW. Quiconque sait l'a-peu près infinità ©Â²
> des possibilmités avec ce matériel, et vu que j'ai fait à §a en 5
> minutes, ça ne peut être qu'un truc certes voulu, mais faute de
> mieux. :D

Tu n'es pas très clair. Qu'est-ce qui est voulu : que tu aies obtenu
ce que tu as obtenu, ou bien que tu l'aie fait en cinq minutes ?

C'est juste voulu (et "expédié"), et non "recherché". Je vou lais faire
un effet de ce type, avec ces teintes et un "camouflage" suffisant du
sujet sans pour autant ne rajouter de matière extérieure à l 'ensemble
de photos originelles. L'effet définitif, travaillé au petit poil
pendant, je le subodore, de longues heures, aura bien plus de relief et
de finesse... si j'y arrive (c'est pas dans la Todo
d'extrème-urgence ;).

Pourquoi donc ai-je l'impression que as fait n'importe quoi, très
vite, et que tu en es tout content. Hum... génie ou puérilità © ?

C'est particulièrement mal fait et ne rend en rien ce que je vais
vraiment essayer de faire, mais ça donne une piste sur les teintes et
les effets de base. Va falloir des couches de filtres et de retouches
pour en faire ce que je veux. Disons que c'est un croquis. :)
METIS
Le 04/10/2013 01:08, LeLapin a écrit :
C'est quoi, traité comment ?
http://cjoint.com/13oc/CJebgnEjFNV_glain2.jpg

==> Bé alors..?
On a le droit de savoir !
Liberté de la presse !!
(;o))

==> Un toit ouvrant en verre dans une bagnole abandonnée ?

--
METIS
METIS
Le 04/10/2013 01:08, LeLapin a écrit :
C'est quoi, traité comment ?
http://cjoint.com/13oc/CJebgnEjFNV_glain2.jpg

==> Un trou de cul de lapin, en infrarouge (:o((

--
METIS
METIS
Le 04/10/2013 01:08, LeLapin a écrit :
C'est quoi, traité comment ?
http://cjoint.com/13oc/CJebgnEjFNV_glain2.jpg

==> Un trou dans le plancher de ta 2CV, l'hiver dernier,
au col d'Ibardin ?

--
METIS
LeLapin
Le Tue, 15 Oct 2013 10:29:49 +0200
METIS a écrit :

Le 04/10/2013 01:08, LeLapin a écrit :
> C'est quoi, traité comment ?
> http://cjoint.com/13oc/CJebgnEjFNV_glain2.jpg

==> Un trou dans le plancher de ta 2CV, l'hiver dernier,
au col d'Ibardin ?

Bon allez je cafte : un ciel nocturne bouché de nuages et des écl airs
derrière. Temps de pause assez long, essai de HDR avec plusieurs images
de "flashes" différents, puis tentative d'effet "wormhole" très s aturé.
Le problème est que j'aurais dû filtrer le bruit et autres
pré-traitements *avant* d'appliquer la HDR. Voyant celà, je suis parti
dans un effet beaucoup moins réaliste, un peu au hasard (ma premià ¨re
tentative de vraie HDR (multi-images). Pas significative, mais une
prise en mains de l'outil.
LeLapin
Le Tue, 15 Oct 2013 10:49:35 +0200
METIS a écrit :