Double tuner

Lozza
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un terminal double tuner. Mais il faut que je
change mon installation.
On me dit de mettre deux lnb twin sur mes deux satellites (Astra 19 et 28).
OK.
Mais ensuite je fais quoi des 4 cables qui descendent?
J'utilise un commutateur 4 entrées et 2 sorties (1 sortie pour chaque tuner
de mon terminal)?
Je mets deux commutateurss (2 entrées - 1 sortie)?
Mais dans ce cas un par satellite ou un par tuner?
Bref, je suis un peu confus!
Merci pour votre aide
Loz

Patrick V
On 27 sep, 13:08, "Lozza" wrote:
j'ai l'intention d'acheter un terminal double tuner. Mais il faut que je
change mon installation.
On me dit de mettre deux lnb twin sur mes deux satellites (Astra 19 et 28 ).

Ou une LNB monobloc twin (9° je crois), si tu as une parabole
classique, ronde. Si tu trouves ça, il n'y a rien d'autre à mettre.

Mais ensuite je fais quoi des 4 cables qui descendent?
J'utilise un commutateur 4 entrées et 2 sorties (1 sortie pour chaque t uner
de mon terminal)?
Je mets deux commutateurss (2 entrées - 1 sortie)?

Voila, 2 commutateurs.

Mais dans ce cas un par satellite ou un par tuner?

Un par tuner puisque le but d'un commutateur est de passer d'un sat à
l'autre.
Martin68
Patrick V a émis l'idée suivante:

On me dit de mettre deux lnb twin sur mes deux satellites (Astra 19
et 28).

Ou une LNB monobloc twin (9° je crois)

A condition d'avoir beaucoup de chance de trouver ça et surtout un gros
porte monnaie, ça doit pas courir les rues, une lnb twin 9°.
Lozza
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 27 sep, 13:08, "Lozza" wrote:
[...]

Une LNB monobloc twin 9° ???
Ca existe ça?
Et est-ce que ce serait vraiment plus performant que deux lnb twin (une sur
astra 1 et une sur astra 2)?

De toute facon en ce moment j'ai déjà un support bisat pour ces deux
satellites la. Il me suffirait juste de changer les lnb et de mettre des
twins, non?

[...]

Donc je prends un cable d'astra 1 un cable d'astra 2 je les mets sur un
commutateur 2 entrées et la sortie je la mets sur un des tuner de mon
terminal.
Je refais la meme chose pour l'autre cable de chaque lnb.
C'est bien ça?
Lozza
"Martin68" a écrit dans le message de news:
46fbce8a$0$8995$
[...]

C'est bien ce que je me disais!
Je me demande même si le fait de mettre deux lnb twin ne me donnerait pas
plus de liberte qu'un monobloc twin.
Quelqu'un a deux lnb twin sur astra 1 et 2?
Patrick V
On 27 sep, 23:41, "Lozza" wrote:
Une LNB monobloc twin 9° ???
Ca existe ça?

Je n'avais pas vérifié, je l'ai fait depuis et je n'en ai pas trouvé,
donc ça ne doit pas exister.

Et est-ce que ce serait vraiment plus performant que deux lnb twin (une s ur
astra 1 et une sur astra 2)?

C'est surtout plus simple puisque ça intègre les commutateurs.

De toute facon en ce moment j'ai déjà un support bisat pour ces deux
satellites la. Il me suffirait juste de changer les lnb et de mettre des
twins, non?

Oui.

> [...]

terminal.
Je refais la meme chose pour l'autre cable de chaque lnb.

Voila. Un branchement "croisé", en fait.