Double zone de liste modifiable et sous formulaire en mode continu

Jefflec
Bonjour,

J'ai un sous formulaire en mode "continu" sous ACCESS 2000.
Celui ci contient 2 zones de liste modifiable, la deuxième étant dépendante
de la première.
Après modification de la première, je fais un MaListe2.Requery.

Le problème, c'est que ma seconde zone de liste modifiable est bien mise à
jour, mais sur toutes les "lignes" de mon sous-formulaire (et je perds donc
toutes les données de cette seconde liste pour chaque ligne).

Est-il possible d'avoir un sous formulaire en mode "continu" et 2 zones de
liste modifiable (dont la seconde dépendante de la première) ???
Si oui, comment ?
Si non, Access 2002 résoud t-il le problème ?

Merci.
Jefflec

3stone
Salut,

> [...]
| de la première.
| Après modification de la première, je fais un MaListe2.Requery.

Cette façon de lier 2 listes modifiables est destinée à des listes de sélections ou de recherche...
Et dans ce cas, les listes sont indépendantes et se trouvent généralement dans l'en-tête du formulaire!

> [...]
|
| Est-il possible d'avoir un sous formulaire en mode "continu" et 2 zones de
| liste modifiable (dont la seconde dépendante de la première) ???

Si je comprends...

Dans un formulaire en continu, les lignes qui suivent la première ne sont que des "clônes".
Pour afficher une valeur différentes les unes des autres, elles doivent absolument
êtrent liées à leur source respective...

Cela devient plus clair lorsque un formulaire continu est en mode édition/création...
On ne retrouve qu'un "exemplaire" des différents champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

| Je sais que c'est compliqué, c'est pourquoi j'ai joins cet exemple en pièce
| jointe.
| (NB : je suis à peu près sûr que ce fichier ne contient pas de virus, mais
| je vous invite à ne pas l'ouvrir si nous n'avez pas d'antivirus mis à jour.)

Ici, avec ou sans virus, on n'apprécie pas les fichiers joints, ni le html

Fais un tour au lien dans ma signature...
tu rencontrera les souhaits du groupe!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Jefflec
Désolé d'avoir "enfreint les régles".
Je retire mon message et je vais essayer de me débrouiller tout seul.

"3stone" a écrit dans le message de
> [...]

Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

"Jefflec" a écrit:
| Désolé d'avoir "enfreint les régles".
| Je retire mon message et je vais essayer de me débrouiller tout seul.

Chaque fichier joint en appelle d'autres... et très vite cela tourne
très mal pour ceux qui n'ont qu'un connexion lente.

Mais, même moi qui possède l'adsl à 3Mb, je ne souhaite pas
vraiment me "remplir" le disque dur par les fichiers joints.

Bien sûr, on peut (et la plupart des habitués le font) mettre des
règles dans le lecteur de news pour ignorer les PJ.

Ce qui revient (pour l'auteur) à n'ennuyer que les non-habitués...
et ce n'est sûrement pas ce que tu recherche ;-)

Quant à te débrouiller tout seul...

Le fait de devoir décrire avec des "mots clair" les problèmes que l'on rencontre
permet bien souvent de prendre plus rapidement conscience de l'endroit
ou le problème se situe.

Lorsqu'on n'y arrive pas, malgré tout, il suffit de proposer un extrait de base...
il se trouvera rapidement quelqu'un pour te proposer de la lui envoyer dans SA bal...

Ceci, pour le confort de tous!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Jefflec

"Jefflec" a écrit:
> [...]

Ce qui revient (pour l'auteur) à n'ennuyer que les non-habitués...
et ce n'est sûrement pas ce que tu recherche ;-)

Non, bien entendu, j'ai fait l'erreur de penser que l'on pouvait lire le
message sans télécharger la pièce jointe. C'est ma faute. Désolé.
C'est pour cela que j'ai annulé mon message (d'ailleurs il n'a toujours pas
été supprimé).

[...]

Quoi qu'il en soit, le fait d'utiliser des mots clairs n'a pas résolu mon
problème. Quand à proposer un extrait, ça va être dur, y'a pas de VB, juste
2 zones de liste modifiables liées dans un sous formulaire...
Bon, je continue mes recherches, je crois que je touche au but... :o)

Euhh... c'est quoi une "bal" ?

Ceci, pour le confort de tous!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

3stone
Salut,

"Jefflec"
| Quoi qu'il en soit, le fait d'utiliser des mots clairs n'a pas résolu mon
| problème. Quand à proposer un extrait, ça va être dur, y'a pas de VB, juste
| 2 zones de liste modifiables liées dans un sous formulaire...

Ben... tu l'as bien mis en fichier joint, non ? ;-)

| Euhh... c'est quoi une "bal" ?

Boite Aux Lettres...