Doubler une prise USB

7 réponses
mmattei
--
Bonjour,
je vais encore avoir besoin de vos idées et de vos lumières !!!!
J'ai acquis un lecteur multicarte interne USB 2.0 munis d'une prise USB en
plus. J'avais déja un boitier Antec Lanboy avec 2 prises USB en facade...
Si vous comptez bien, ca fait 4 fiches USB à brancher sur la carte mère
mais malheureusement sur ma A7N8X deluxe je n'ai que 2 prises!!!!
Comment faire???
Existe t il un "doubleur de prise" puisque j'ai lu que sur chaque prise
USB on pouvait en théorie brancher 17 periphérique en série donc en
théorie c possible mais je ne sais pas si un tel "doubleur " existe.
Avez vous d'autres idées??
Merci d'avance
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

7 réponses

Frédéric Augé
Mathieu MATTEI wrote:

--
Bonjour,
je vais encore avoir besoin de vos idées et de vos lumières !!!!
J'ai acquis un lecteur multicarte interne USB 2.0 munis d'une prise USB
en plus. J'avais déja un boitier Antec Lanboy avec 2 prises USB en
facade... Si vous comptez bien, ca fait 4 fiches USB à brancher sur la
carte mère mais malheureusement sur ma A7N8X deluxe je n'ai que 2
prises!!!!
Comment faire???
Existe t il un "doubleur de prise" puisque j'ai lu que sur chaque prise
USB on pouvait en théorie brancher 17 periphérique en série donc en
théorie c possible mais je ne sais pas si un tel "doubleur " existe.
Avez vous d'autres idées??
Merci d'avance
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

oui ça existe, ça s'appelle un hub USB.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Mathieu MATTEI à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:buomas$e63$

--
Bonjour,
je vais encore avoir besoin de vos idées et de vos lumières !!!!
J'ai acquis un lecteur multicarte interne USB 2.0 munis d'une prise
USB en plus. J'avais déja un boitier Antec Lanboy avec 2 prises USB
en facade... Si vous comptez bien, ca fait 4 fiches USB à brancher
sur la carte mère mais malheureusement sur ma A7N8X deluxe je n'ai
que 2 prises!!!!

Bizare ...
l' A7N8X à 4 ports USB fixe à coté des ports PS/2, COM, LPT ...
et un bracket avec cable qui donne 2 port USB supplementaires ( à brancher
sur le bon connecteur de la CM ) et un port joystick.

Comment faire???
Existe t il un "doubleur de prise" puisque j'ai lu que sur chaque
prise USB on pouvait en théorie brancher 17 periphérique en série
donc en théorie c possible mais je ne sais pas si un tel "doubleur "
existe.

Mouaip .. c'est un hub USB, prendre de préference un modele avec une
alimentation externe, à moin d'être sur que HUB + tous les trucs à brancher
dessus fassent un total de moin de 500 mA en besoin de courant.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Mathieu MATTEI
Et les hub internes ca existe?
parce que ces 4 prises sont censés se brancher en interne directement sur
la carte mère

"Frédéric Augé" a écrit dans le message de news:
bup3dq$876$
Mathieu MATTEI wrote:

--
Bonjour,
je vais encore avoir besoin de vos idées et de vos lumières !!!!
J'ai acquis un lecteur multicarte interne USB 2.0 munis d'une prise USB
en plus. J'avais déja un boitier Antec Lanboy avec 2 prises USB en
facade... Si vous comptez bien, ca fait 4 fiches USB à brancher sur la
carte mère mais malheureusement sur ma A7N8X deluxe je n'ai que 2
prises!!!!
Comment faire???
Existe t il un "doubleur de prise" puisque j'ai lu que sur chaque prise
USB on pouvait en théorie brancher 17 periphérique en série donc en
théorie c possible mais je ne sais pas si un tel "doubleur " existe.
Avez vous d'autres idées??
Merci d'avance
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

oui ça existe, ça s'appelle un hub USB.

Mathieu MATTEI
l' A7N8X à 4 ports USB fixe à coté des ports PS/2, COM, LPT ...
et un bracket avec cable qui donne 2 port USB supplementaires ( à brancher
sur le bon connecteur de la CM ) et un port joystick.

oui je sais mais comme c'est des fiches internes que je ceherche pour
pouvoir brancher les 4 cables USB

Frédéric Augé
Mathieu MATTEI wrote:

Et les hub internes ca existe?
parce que ces 4 prises sont censés se brancher en interne directement sur
la carte mère

il n'y a pas d'interne ou externe, c'est un tout petit boitier, rien ne

t'empêche de t'arranger pour le mettre dans le boitier.

Mathieu MATTEI
Oui ca je m'en doute mais je crois que je n'arrive pas a me faire comprendre
...
en fait a l'extremité de ces cables USB que je dois brancehr, je n'ai pasde
prise USB mais des petits cables (au nombre de 4 par prise) qui sont censé
se connecter sur la carte mère (sur une prise speciale)

"Frédéric Augé" a écrit dans le message de news:
bupkcn$qjg$
Mathieu MATTEI wrote:

Et les hub internes ca existe?
parce que ces 4 prises sont censés se brancher en interne directement
sur

la carte mère

il n'y a pas d'interne ou externe, c'est un tout petit boitier, rien ne

t'empêche de t'arranger pour le mettre dans le boitier.

david
"Mathieu MATTEI" a écrit dans le message de
news:4010572c$0$6980$
Oui ca je m'en doute mais je crois que je n'arrive pas a me faire
comprendre

...
en fait a l'extremité de ces cables USB que je dois brancehr, je n'ai
pasde

prise USB mais des petits cables (au nombre de 4 par prise) qui sont censé
se connecter sur la carte mère (sur une prise speciale)

Ben je crois que tu vas te passer de tes prises USB de façade car je n'ai
pas trouvé de hub à broche se branchant directement sur la carte mère...
Reste à interroger ton assembleur préféré pour savoir si cela existe...
C'est vrai que techniquement c'est tout à fait envisageable, et que cela
doit coûter trois fois rien... Mais si le lecteur multicarte avait besoin de
deux connexions ce n'est pas sans raison non plus (pb de puissance
j'imagine, car il n'a pas de connexion directe sur l'alimentation) Il faut
donc faire un choix...