Doubler sur une voie d'accélération

90 réponses
Nicolas
Bonsoir,

Je me suis fait arrêter par les gendarmes car j'effectuais un dépassement
sur une voie d'accélération sur une autoroute.

Une femme devant moi qui conduisait vers les 50-60 km/h m'ennervais un peu,
appels de phares, elle se déporte ainsi un petit peu sur la droite, je l'ai
ainsi doublé sur la voie d'accélération.

Pas de bol les gendarmes étaient derriere sur l'autoroute.

90 euros d'amende : Dépassement effectuée par le conducteur malgré une
interdiction signalée (bretelle d'entree d'autoroute, une voie, precedant
une voie d'acceleration).
c/4 prévue par l'art. R 414 - 14 réprimée par l'art. R 414-14.

On n'a vraiment pas le droit de doubler étant donné que la personne devant
moi n'avancais pas et il aurait été dangeureux d'entre sur l'autoroute à une
faible allure ?

merci d'avance
Nico

10 réponses

Channels
Nicolas a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Je me suis fait arrêter par les gendarmes car j'effectuais un dépassement
sur une voie d'accélération sur une autoroute.

Une femme devant moi qui conduisait vers les 50-60 km/h m'ennervais un peu,
appels de phares, elle se déporte ainsi un petit peu sur la droite, je l'ai
ainsi doublé sur la voie d'accélération.

Pas de bol les gendarmes étaient derriere sur l'autoroute.

90 euros d'amende : Dépassement effectuée par le conducteur malgré une
interdiction signalée (bretelle d'entree d'autoroute, une voie, precedant
une voie d'acceleration).
c/4 prévue par l'art. R 414 - 14 réprimée par l'art. R 414-14.

On n'a vraiment pas le droit de doubler étant donné que la personne devant
moi n'avancais pas et il aurait été dangeureux d'entre sur l'autoroute à une
faible allure ?

merci d'avance
Nico

Si je comprend bien, tu a doublé cette voiture par la droite, ce qui
est strictement interdit.
Il y a quelques cas ou ce depassement est autorisé, mais surement pas
sur autoroute.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Nicolas
"Channels" a écrit dans le message de news:

Si je comprend bien, tu a doublé cette voiture par la droite, ce qui
est strictement interdit.
Il y a quelques cas ou ce depassement est autorisé, mais surement pas
sur autoroute.

Non non bien par la gauche, en fait j'ai doublé la voiture sur la même voie
qu'elle , elle s'était un peu mise sur la droite j'en ai profité pour la
doubler par la gauche sans sortir de cette même voie.
Séb.
Channels a écrit :
Nicolas a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Je me suis fait arrêter par les gendarmes car j'effectuais un dépassement
sur une voie d'accélération sur une autoroute.

Une femme devant moi qui conduisait vers les 50-60 km/h m'ennervais un
peu,
appels de phares, elle se déporte ainsi un petit peu sur la droite, je
l'ai
ainsi doublé sur la voie d'accélération.

Pas de bol les gendarmes étaient derriere sur l'autoroute.

90 euros d'amende : Dépassement effectuée par le conducteur malgré une
interdiction signalée (bretelle d'entree d'autoroute, une voie, precedant
une voie d'acceleration).
c/4 prévue par l'art. R 414 - 14 réprimée par l'art. R 414-14.

On n'a vraiment pas le droit de doubler étant donné que la personne
devant
moi n'avancais pas et il aurait été dangeureux d'entre sur l'autoroute
à une
faible allure ?

merci d'avance
Nico

Si je comprend bien, tu a doublé cette voiture par la droite, ce qui est
strictement interdit.
Il y a quelques cas ou ce depassement est autorisé, mais surement pas
sur autoroute.

non on dirait que la oiture s'est serrée à droite et qu'il a profité de la
largeur de la oir pour dépasser avant d'être entré sur l'autoroute.

je dirais que la manoeuvre est osée : tu pouvais surement attendre 50 ou
100m pour déboîter direct à gauche si personne derrière et appuyer un bon
coup, enfin si tu te prends ps pour schumi avec une poubelle mais avec une
oiture le permettant

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Bernard
Bonjour,

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43dfd425$0$654$

On n'a vraiment pas le droit de doubler étant donné que la personne devant
moi n'avancais pas et il aurait été dangeureux d'entre sur l'autoroute à
une
faible allure ?

Tu n'as même pas le droit de t'approcher d'elle. Du moment qu'il n'y a qu'1
seule voie, tu dois rester derrière en respectant la distance de sécurité.
Elle a le droit de rouler à 50, l'autoroute n'est interdite qu'aux véhicules
roulant à moins de 30 ou "anormalement lents", et 50 sur une voie
d'accélération n'est pas "anormalement lent".
--
Bernard
jean michel Bonnard
La signalisation routiiere est preponderente par rapport avec les
difficultées de circulation dues aux usagés.
La bretelle d'autoroute en debut de voie comporte une interdiction de
depasser par panneau ,
l'infraction est réprimée par un TA 4 bis ;
Pas de chance pour cette fois , d'autres ont eu encore moins de chance car
c'est une infraction qui cause des accidents corporels d'ou le 4 bis ;
Ceci sans juger de votre attitude sur ce point precis .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Serge
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43dfd72a$0$665$

"Channels" a écrit dans le message de news:

Si je comprend bien, tu a doublé cette voiture par la droite, ce qui
est strictement interdit.
Il y a quelques cas ou ce depassement est autorisé, mais surement pas
sur autoroute.

Non non bien par la gauche, en fait j'ai doublé la voiture sur la même
voie
qu'elle , elle s'était un peu mise sur la droite j'en ai profité pour
la
doubler par la gauche sans sortir de cette même voie.

Il y avait un panneau d'interdiction ?

Serge
Spyou
Serge a écrit :

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43dfd72a$0$665$

"Channels" a écrit dans le message de news:

Si je comprend bien, tu a doublé cette voiture par la droite, ce qui
est strictement interdit.
Il y a quelques cas ou ce depassement est autorisé, mais surement pas
sur autoroute.

Non non bien par la gauche, en fait j'ai doublé la voiture sur la même
voie
qu'elle , elle s'était un peu mise sur la droite j'en ai profité pour la
doubler par la gauche sans sortir de cette même voie.

Il y avait un panneau d'interdiction ?

Pas besoin de panneau. Quand y'a une voie, y'a une voie.
Laurent CAMPEDEL
Pas anormalement lent ? Pour ma part, je qualifie cette vitesse de
simplement "suicidaire".

Dans l'exemple ici, je pense que si le doubleur devait bien être verbalisé,
le doublé devait absolument l'être aussi, pour vitesse anormalement lente.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"Bernard" a écrit dans le message de
news:43dfdad9$0$692$
et 50 sur une voie d'accélération n'est pas "anormalement lent".
--
Bernard

Jimi
Nicolas a écrit :
On n'a vraiment pas le droit de doubler étant donné que la personne devant
moi n'avancais pas et il aurait été dangeureux d'entre sur l'autoroute à une
faible allure ?

ma réponse est hors sujet, mais la prochaine fois dans un cas comme ça,
ralenti pour qu'elle prenne de la distance, et une fois qu'elle s'est -
péniblement - insérée, tu auras la voie pour toi tout seul et pourra te
lancer convenablement.

(quoique les flics sont encore capable de trouver à redire :/)
at.choum
>Pas anormalement lent ? Pour ma part, je qualifie cette vitesse de
simplement "suicidaire".

Comment pouvez vous juger cette vitesse sans connaitre quoi que ce soit
des conditions de circulation a cet endroit ce jour la ?