Doubleur canon 2X II

jacques.jouvin
Bonjour à tous,

J'ai un 10D avec un EF 70-200mm / 2.8 L IS USM, ce qui me donne une focale
de 112-320 si j'ai bien tout compris.
Quelqu'un utilise t'il un doubleur canon 2XII ?
Je crois que l'ouverture maxi chute à 5.6. Mais j'aurai un 224-640mm.
Est ce exact et les les caractéristiques de l'objectif ne sont elles pas
trop déteriorées?
Merci de vos réponses.

Jacques

Xam
"jacques.jouvin" a écrit dans le message de
[...]

exact l'equivalent d'un 224-640 en argentique 24*36

Est ce exact et les les caractéristiques de l'objectif ne sont elles pas
trop déteriorées?

C'est la question que je me posais hier soir et j'ai retrouvé le chasseur
d'image de mai 2001 qui compare un canon 70/200, 2.8 L avec et sans doubleur
canon extender Ef II
pour exemple a 200mm et en considérant le centre de l'image:
--- à5.6 est pil poil au niveau très bon
Avec le doubleur donc 400mm
----à11 le niveau chute entre moyen et bon au 3/4 vers le bon
donc grosso modo ce qui est bon devient moyen, c'est plus vrai avec une plus
longue focale fixe
la chute est un peu plus importante avec le zoom.
C'est la conclusion DE CI qui est plus intéressante , le canon est beaucoup
trop cher . CI suggère les doubleurs Kenko, sigma et Tamron , tout compte
fait presque d'aussi bonne qualité.
Pour ce qui est du fonctionnement de l'autofocus faut aller essayer ,
normalement avec l'USM ça devrait fonctionner , surement meme avec les
autres marques
Je connais un 300d - 75-300 4-53.6 USM et 2x kenko qui fonctionne en
autofocus , certes poussif mais ça accroche ....