Doubleur canon

Eric
Qui peut me donner avis sur le doubleur Canon 2X

ou sur le multiplicateur 1,4X canon

MERCI !!!!

Jean-Pierre Levraud

Bah, l'achat à Hong Kong, ce n'est pas mal et ça permet de grosses
économies. Par contre, dans un tel cas, ce qui risque de coûter cher ce
sont les frais de présentation en douane du transporteur, arrivant à un
total proche du prix allemand, donc il faut trouver un fournisseur sympa
qui indique un prix de 45 euros ou moins sur le bordereau de douane.

J'ai acheté mon Tokina 10-17 comme ça, du coup je l'ai payé 60% du prix
en Europe.

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait mon VCMADB.

Beaucoup de fournisseurs à Hong Kong envoient même
systématiquement les objets en précisant "gift" (cadeau)
pour éviter les frais de douane à leurs client. Sans même
leur donner le choix, souvent.

Ca paraît sympa au premier abord, mais il faut quand même
être conscient que c'est de la contrebande. A vous de voir
si vous tenez à cautionner ces pratiques...

:@)
Jean-Pierre

Patrick V
Beaucoup de fournisseurs à Hong Kong envoient même
systématiquement les objets en précisant "gift" (cadeau)
pour éviter les frais de douane à leurs client. Sans même
leur donner le choix, souvent.

Ça, ce n'est pas un problème, car les clients peuvent faire une
déclaration volontaire à la douane, et au final, ça leur coûte moins
cher puisqu'ils économisent les frais du transporteur (souvent autour de
45 euros).

Ca paraît sympa au premier abord, mais il faut quand même
être conscient que c'est de la contrebande. A vous de voir
si vous tenez à cautionner ces pratiques...

"Voler l'état n'est pas voler" ;-)

Thileb
Vouias !! c'est vrai qu'à fois, que je fais des commande à HK, je
suis pris de remords :o)
Bon, pour ne pas être HS, je peux confirmer que le kenko X1.4
sur un 100-400 L, ca reste moyen.......

@++
Thileb
1 2