Doubleur Canon.

Dominique
Bonjour,

J'entends dire que le doubleur x2 de Canon ne serait pas bon. En
revanche, le x1,7 serait bon. Que pensez-vous de cette affirmation ?

Merci et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Le 16/09/2010 08:48, Ofnuts a écrit :
On 16/09/2010 06:36, Dominique wrote:

Un autre angle d'attaque à envisager, c'est de changer de boîtier. Le
300D c'est un 6Mpix. Avec un 450D à 12MPix, on a deux fois plus de
pixels dans le même cadre, ça veut dire que les pixels sont 1.4 fois
plus petits, et donc qu'on peut recadrer d'un facteur 1.4. L'équivalent
d'un 1.4x... Donc 450D+TC1.4x00D+TC2x...

C'est une approche intéressante... à plus de 500 €. Va me falloir être
convaincant d'autant que Madame a en vue le salon de la mort qui tue.

Bref, ce n'est pas gagné et, fort de ce que tu me dis, je vais oublier
le doubleur un petit moment.

Merci et bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Ofnuts
On 16/09/2010 13:02, Dominique wrote:
[...]

Un photographe peut s'aider de la photographie:

- tu vas au lieu de sorties canines de ton quartier
- tu repères un cocker
- tu lui secoues un biscuit sous le nez
- au dernier moment (étape difficile, faut bien suivre) d'une main tu te
colles le biscuit dans la bouche, et de l'autre tu photographies le cocker.
- tous les matins, tu accroches la photo du cocker au miroir de la salle
de bains
- tu essayes de ressembler à la photo
- quand tu y arrives régulièrement, vas parler nouveau boîtier et gros
télé avec Madame.

Une autre approche, c'est de te trouver un Sigma 120-400 en occase (pas
le mien, celui-là je le garde). Un chien de Saint-Hubert pourrait alors
suffire.

Dans une approche plus multimédia, le gros soupir de Saint-Bernard
abandonné marche aussi pas mal (ça m'a valu un 450D).

--
Bertrand
Dominique
Le 16/09/2010 14:11, Ofnuts a écrit :

Dans une approche plus multimédia, le gros soupir de Saint-Bernard
abandonné marche aussi pas mal (ça m'a valu un 450D).

c'est au choix : soit l'EOS 450D soit je me retrouve à la SPA !

Je te tiens au courant :-)

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 16/09/2010 13:02, Dominique a écrit :

Bref, ce n'est pas gagné et, fort de ce que tu me dis, je vais oublier
le doubleur un petit moment.

Tu peux aussi le fabriquer toi-même si tu es un peu bricoleur. Ce n'est
vraiment pas sorcier.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dominique
Le 16/09/2010 17:41, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Tu as une piste à me proposer ?

Bonne journée,

--
Dominique