doublon sur 1 ere colonne de plusieurs feuille

2 réponses
salah
bonjour

je veux faire une macro qui fait l'extraction sans doublon dans une seule
colonne de la derniere feuille .pour chaque premiere colonne de chaque
feuille .

merci

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... La macro suivante ne recopie
que les infos de la colonne A dans la dernière feuille (ici, Feuil3) :

Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Coll As New Collection
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each Sh In Sheets
If Sh.Name <> "Feuil3" Then
For Each c In Range(Sh.[A1], Sh.[A65536].End(xlUp))
Coll.Add c, c
If Err.Number = 0 Then
Sheets("Feuil3").[A65536].End(xlUp).Offset(1) = c
Else
Err.Clear
End If
Next c
End If
Next Sh
End Sub

bonjour

je veux faire une macro qui fait l'extraction sans doublon dans une seule
colonne de la derniere feuille .pour chaque premiere colonne de chaque
feuille .

merci

Garage YaKa
Bonjour,

Sub Doublons()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For s = 1 To Sheets.Count - 1
For Each c In Range(Sheets(s).[A1], Sheets(s).[A65536].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Next s
Sheets(Sheets.Count).[A1].Resize(MonDico.Count, 1) =
Application.Transpose(MonDico.items)
End Sub

JB

On 26 fév, 10:56, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... La macro suivante ne recopie
que les infos de la colonne A dans la dernière feuille (ici, Feuil3) :

Sub test()
    Dim Sh As Worksheet, Coll As New Collection
    Dim c As Range
    On Error Resume Next
    For Each Sh In Sheets
        If Sh.Name <> "Feuil3" Then
            For Each c In Range(Sh.[A1], Sh.[A65536].End(xlUp ))
                Coll.Add c, c
                If Err.Number = 0 Then
                    Sheets("Feuil3").[A65536].End(xlU p).Offset(1) = c
                Else
                    Err.Clear
                End If
            Next c
        End If
    Next Sh
End Sub

> bonjour

> je veux faire une macro qui fait l'extraction sans doublon  dans  u ne seule
> colonne de la derniere feuille .pour chaque  premiere colonne de chaq ue
> feuille .

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -