Doublon

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

À l'aide d'un formulaire je remplis des lignes, je cherche à l'écriture
de la nouvelle ligne à ouvrir un message d'alerte si celle-ci existe
déjà.
Je galère.
Merci.

5 réponses

Jacquouille
Bonsoir
N'y a-t-il pas une forme de suggestion du contenu lorsqu'un mot a déjà été
encodé précédemment?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
À l'aide d'un formulaire je remplis des lignes, je cherche à l'écriture
de la nouvelle ligne à ouvrir un message d'alerte si celle-ci existe
déjà.
Je galère.
Merci.
MichD
Bonjour,
Tu veux éviter des doublons dans une colonne particulière où est-ce que
toute la ligne ne doit pas être identique à celle que tu veux ajouter?
Tu peux utiliser ceci pour tester le doublon
dim X as variant
X = Application.Match("ValeurÀTester",LaColonneDecellule;0)
Si x >0 la valeur existe déjà
Si x retourne une valeur d'erreur, la valeur n'existe pas encore dans la
plage.
MichD
Brat'ac
Il se trouve que MichD a formulé :
Bonjour,
Tu veux éviter des doublons dans une colonne particulière où est-ce que toute
la ligne ne doit pas être identique à celle que tu veux ajouter?
Tu peux utiliser ceci pour tester le doublon
dim X as variant
X = Application.Match("ValeurÀTester",LaColonneDecellule;0)
Si x >0 la valeur existe déjà
Si x retourne une valeur d'erreur, la valeur n'existe pas encore dans la
plage.
MichD

C'est toute une ligne sur 7 colonnes.
MichD
C'est toute une ligne sur 7 colonnes.

Utilise la concaténation des champs du formulaire et des champs de la
feuille de calcul.
X = _
application.match(Texte1&Texte2&Texte3&...Texte7;Champ1&Champ2&...Champ4;0)
Texte1 à Texte7 = contenu des textbox du formulaire
Je suppose que tu as donné un "NOM" (plage nommée" à chacune des
colonnes de ta plage de cellules de la feuille de calcul
Champ1 à Champ7 = concaténation
si x > 0 , tu as ces données dans ta feuille de calcul
si x retourne une erreur, ces données sont absentes de la feuille de calcul.
MichD
Brat'ac
MichD a présenté l'énoncé suivant :
C'est toute une ligne sur 7 colonnes.

Utilise la concaténation des champs du formulaire et des champs de la feuille
de calcul.
X = _
application.match(Texte1&Texte2&Texte3&...Texte7;Champ1&Champ2&...Champ4;0)
Texte1 à Texte7 = contenu des textbox du formulaire
Je suppose que tu as donné un "NOM" (plage nommée" à chacune des colonnes de
ta plage de cellules de la feuille de calcul
Champ1 à Champ7 = concaténation

Oui
si x > 0 , tu as ces données dans ta feuille de calcul
si x retourne une erreur, ces données sont absentes de la feuille de calcul.
MichD

Merci du retour, je teste cela ce soir.