Doublon Recherche V

14 réponses
Magix
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne" B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B" contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).

Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.

Merci beaucoup pour votre aide

10 réponses

1 2
MichD
Le 04/03/21 Í  15:12, Magix a écrit :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne" B" des
prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient deux date de
naissance identique et que la ligne de la colonne "B" contient deux prénom
différents, que la rechercheV m'indique en une seule cellule les prénoms des
deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Une suggestion :
A1:A5 -> des dates
B1:B5 -> des noms
La formule si tu as des doublons, celle est présentée est bonne
pour une même date en triple.
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SIERREUR(INDIRECT("B" &
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));1));"")& " " &
SIERREUR(INDIRECT("B" & PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));2));"")&
" " & SIERREUR(INDIRECT("B" &
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));3));"")
Si tu en veux plus, dans cette section de la formule :
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));3));"")
Modifie le 3 pour le 4, le 5 ainsi de suite au besoin.
MichD
GL
Le 04/03/2021 Í  21:12, Magix a écrit :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne" B" des
prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient deux date de
naissance identique et que la ligne de la colonne "B" contient deux prénom
différents, que la rechercheV m'indique en une seule cellule les prénoms des
deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, vous pouvez utiliser cette fonction VBA qui est basée sur la
fonction Match (ie. EQUIV dans Excel) :
=RECHERCHEV_Multiple( Valeur_Cherchée ;
Plage_Recherche ;
Colonne_Résultat ;
CarConcat )
Si CarConcat est omis, la fonction renvoie la liste de toutes les
valeurs trouvées dans une matrice (il faut alors valider la fonction
avec CTRL+MAJ+ENTER car c'est une fonction matricielle)
Si CarConcat (le dernier argument de la fonction) est donné, il doit
être une chaÍ®ne de caractères (éventuellement nulle, ie. "") et dans ce
cas, la fonction renvoie toutes les valeurs trouvées, concaténées dans
une chaÍ®ne, chaque occurence étant séparée de la suivante par CarConcat.
Dans ce cas, la fonction n'est donc pas matricielle, et il faut
seulement la valider avec ENTER.
' -------------------------------------------------------
Function RECHERCHEV_Multiple(Valeur_Cherchée, Plage_Recherche As Range,
Column As Long, Optional CarConcat)
If Plage_Recherche Is Nothing Then RECHERCHEV_Multiple CVErr(xlErrValue): Exit Function
If 1 < Plage_Recherche.Areas.Count Then RECHERCHEV_Multiple CVErr(xlErrValue): Exit Function
With Plage_Recherche
Dim n&, Last As Range
n = .Rows.Count
Set Last = .Cells(n, 1)
End With ' Vecteur_Recherche
Dim x#, y#, i&, c As Range: ReDim res#(1 To n): Set c Plage_Recherche.Columns(1)
Do
On Error GoTo Result
x = WorksheetFunction.Match(Valeur_Cherchée, c, 0)
On Error GoTo 0
y = y + x: i = i + 1: res(i) = y: If y >= n Then Exit Do
Set c = Range(c.Cells(x + 1, 1), Last)
Loop
Result: If 0 = i Then RECHERCHEV_Multiple = CVErr(xlErrNA): Exit Function
ReDim Preserve res#(1 To i)
If IsMissing(CarConcat) Then
ReDim R(1 To i, 1 To 1)
For i = 1 To i: R(i, 1) = Plage_Recherche(res(i), Column): Next
RECHERCHEV_Multiple = R
Else
Dim s$: For i = 1 To i - 1: s = s & Plage_Recherche(res(i), Column) &
CarConcat: Next
s = s & Plage_Recherche(res(i), Column)
RECHERCHEV_Multiple = s
End If
End Function
' -----------------------------------------------------
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
magix
Le jeudi 04 Mars 2021 à 21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide
Merci pour votre réponse, j'ai pas voulu faire cours pour les explications, mais finalement j'aurai du tous détailler, voici mon fichier vous comprendrais une fois dessus je pense.
https://wetransfer.com/downloads/de08458658987c468a139501135ce4a620210305092933/c6c694aa0c0ac31de2bb8d6d6bb4681020210305092945/51139b
Merci
MichD
Le 05/03/21 Í  04:33, magix a écrit :
Le jeudi 04 Mars 2021 Í  21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide

Merci pour votre réponse, j'ai pas voulu faire cours pour les explications, mais
finalement j'aurai du tous détailler, voici mon fichier vous comprendrais une
fois dessus je pense.
https://wetransfer.com/downloads/de08458658987c468a139501135ce4a620210305092933/c6c694aa0c0ac31de2bb8d6d6bb4681020210305092945/51139b
Merci

Merci. J'ai tout compris. Tes explications sont claires. Tu veux qu'Í
partir de ton fichier, je devine ce que tu veux faire.
Réponse facile : Tu es la personne la mieux placée pour le savoir.
Cela va être un jeu d'enfant pour toi de trouver la solution.
MichD
magix
Le jeudi 04 Mars 2021 à 21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide
Je sait j'ai était un peut speed, ma femme m'attendez pour les course lol
Je cherche, je cherche, mais je trouve malheureusement pas pour le moment de solution, et pas aussi doué pour trouvez des formules magique, malgré ma pratique en magie ^^
Voici le problème, dans la feuille "liste" j'ai mis un exemple de deux dates d'anniversaires le 16 Aout pour HB Paul et HB Laurie.
Dans la feuille "Calendrier" B10 fait une rechercheV via A10 qui va allez chercher le prénom de la personne qui fête son anniversaire, mais il affiche qu'une seul réponse, j'aimerais pour cet exemple qui puisse afficher les deux réponse, soit HB Paul, HB Laurie.
Encore désolé ^^
MichD
Le 05/03/21 Í  09:49, magix a écrit :
Le jeudi 04 Mars 2021 Í  21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide

Je sait j'ai était un peut speed, ma femme m'attendez pour les course lol
Je cherche, je cherche, mais je trouve malheureusement pas pour le moment de
solution, et pas aussi doué pour trouvez des formules magique, malgré ma
pratique en magie ^^
Voici le problème, dans la feuille "liste" j'ai mis un exemple de deux dates
d'anniversaires le 16 Aout pour HB Paul et HB Laurie.
Dans la feuille "Calendrier" B10 fait une rechercheV via A10 qui va allez
chercher le prénom de la personne qui fête son anniversaire, mais il affiche
qu'une seul réponse, j'aimerais pour cet exemple qui puisse afficher les deux
réponse, soit HB Paul, HB Laurie.
Encore désolé ^^

Un exemple Í  adapter Í  ton fichier, utilisant la formule que je t'ai
donnée dans mon premier message.
https://www.cjoint.com/c/KCfuQmiCTmj
MichD
VoilÍ  ton fichier, j'ai mis en place les formules
dans le calendrier... mais je t'ai laissé quand même
un peu de boulot.
https://www.cjoint.com/c/KCgnbdoy1yj
MichD
Version terminée de ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/KCgo5vc4XXj
MichD
magix
Le jeudi 04 Mars 2021 à 21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide
Merci vraiment j'ai essayer avec votre premier fichier d'adapter l'exemple sur mon fichier, mais j'ai pas réussis, je compter re-essayer quand j'aurai un peut plus de temps, mais j’essaierais comme même a partir de votre deuxième fichier.
Même si j'ai du mal, mon bute et comme même de réussir, si vraiment j'ai du mal je regarderais le 3eme fichier ^^
Je revient vers vous des que j'aurai regarder et réussi, surement demain.
Merci encore et bon week-end ^^
magix
Le jeudi 04 Mars 2021 à 21:12 par Magix :
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne"
B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient
deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B"
contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en
une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).
Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.
Merci beaucoup pour votre aide
Re coucou,
J'ai regarder vos fichiers et commencer à modifier mon fichiers initial, mais il y'a une truc que je ne comprend pas sur vos fichier et qui fait que la formule ne fonctionne plus.
Sur vos fichier lorsque double clique sur les formule situé sur les cellules calendrier, une fois valider sans même modification celle-ci ne fonctionne plus.
Par exemple double cliqué sur HB PAUL HB LAURIE puis validé et cela ne fonctionne plus :/ jai beau chercher je comprend pas :/
1 2