Doublon Recherche V

Magix
Bonjour,
J'ai dans ma colonne "A" des date de naissance, dans la colonne" B" des prénoms.
En faisans une rechercheV j'aimerais que si la colonne "A" contient deux date de naissance identique et que la ligne de la colonne "B" contient deux prénom différents, que la rechercheV m'indique en une seule cellule les prénoms des deux cellule (fusion).

Ex :
A1 : 01/01/2020 - B1 : Laurie
A2 : 01/01/2020 - B2 : Laurent
Resultat de la rechercheV : Laurie Laurent.

Merci beaucoup pour votre aide

MichD
Le 04/03/21 Í  15:12, Magix a écrit :
[...]

Une suggestion :
A1:A5 -> des dates
B1:B5 -> des noms
La formule si tu as des doublons, celle est présentée est bonne
pour une même date en triple.
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SIERREUR(INDIRECT("B" &
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));1));"")& " " &
SIERREUR(INDIRECT("B" & PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));2));"")&
" " & SIERREUR(INDIRECT("B" &
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));3));"")
Si tu en veux plus, dans cette section de la formule :
PETITE.VALEUR(SI(A1:A5¡;LIGNE(A1:A5));3));"")
Modifie le 3 pour le 4, le 5 ainsi de suite au besoin.
MichD
GL
Le 04/03/2021 Í  21:12, Magix a écrit :
[...]

Bonjour, vous pouvez utiliser cette fonction VBA qui est basée sur la
fonction Match (ie. EQUIV dans Excel) :
=RECHERCHEV_Multiple( Valeur_Cherchée ;
Plage_Recherche ;
Colonne_Résultat ;
CarConcat )
Si CarConcat est omis, la fonction renvoie la liste de toutes les
valeurs trouvées dans une matrice (il faut alors valider la fonction
avec CTRL+MAJ+ENTER car c'est une fonction matricielle)
Si CarConcat (le dernier argument de la fonction) est donné, il doit
être une chaÍ®ne de caractères (éventuellement nulle, ie. "") et dans ce
cas, la fonction renvoie toutes les valeurs trouvées, concaténées dans
une chaÍ®ne, chaque occurence étant séparée de la suivante par CarConcat.
Dans ce cas, la fonction n'est donc pas matricielle, et il faut
seulement la valider avec ENTER.
' -------------------------------------------------------
Function RECHERCHEV_Multiple(Valeur_Cherchée, Plage_Recherche As Range,
Column As Long, Optional CarConcat)
If Plage_Recherche Is Nothing Then RECHERCHEV_Multiple CVErr(xlErrValue): Exit Function
If 1 < Plage_Recherche.Areas.Count Then RECHERCHEV_Multiple CVErr(xlErrValue): Exit Function
With Plage_Recherche
Dim n&, Last As Range
n = .Rows.Count
Set Last = .Cells(n, 1)
End With ' Vecteur_Recherche
Dim x#, y#, i&, c As Range: ReDim res#(1 To n): Set c Plage_Recherche.Columns(1)
Do
On Error GoTo Result
x = WorksheetFunction.Match(Valeur_Cherchée, c, 0)
On Error GoTo 0
y = y + x: i = i + 1: res(i) = y: If y >= n Then Exit Do
Set c = Range(c.Cells(x + 1, 1), Last)
Loop
Result: If 0 = i Then RECHERCHEV_Multiple = CVErr(xlErrNA): Exit Function
ReDim Preserve res#(1 To i)
If IsMissing(CarConcat) Then
ReDim R(1 To i, 1 To 1)
For i = 1 To i: R(i, 1) = Plage_Recherche(res(i), Column): Next
RECHERCHEV_Multiple = R
Else
Dim s$: For i = 1 To i - 1: s = s & Plage_Recherche(res(i), Column) &
CarConcat: Next
s = s & Plage_Recherche(res(i), Column)
RECHERCHEV_Multiple = s
End If
End Function
' -----------------------------------------------------
magix
Le jeudi 04 Mars 2021 à 21:12 par Magix :
[...]
Merci pour votre réponse, j'ai pas voulu faire cours pour les explications, mais finalement j'aurai du tous détailler, voici mon fichier vous comprendrais une fois dessus je pense.
https://wetransfer.com/downloads/de08458658987c468a139501135ce4a620210305092933/c6c694aa0c0ac31de2bb8d6d6bb4681020210305092945/51139b
MichD
Le 05/03/21 Í  04:33, magix a écrit :
Le jeudi 04 Mars 2021 Í  21:12 par Magix :
[...]

Merci

Merci. J'ai tout compris. Tes explications sont claires. Tu veux qu'Í
partir de ton fichier, je devine ce que tu veux faire.
Réponse facile : Tu es la personne la mieux placée pour le savoir.
Cela va être un jeu d'enfant pour toi de trouver la solution.
MichD
magix
[...]
Je sait j'ai était un peut speed, ma femme m'attendez pour les course lol
Je cherche, je cherche, mais je trouve malheureusement pas pour le moment de solution, et pas aussi doué pour trouvez des formules magique, malgré ma pratique en magie ^^
Voici le problème, dans la feuille "liste" j'ai mis un exemple de deux dates d'anniversaires le 16 Aout pour HB Paul et HB Laurie.
Dans la feuille "Calendrier" B10 fait une rechercheV via A10 qui va allez chercher le prénom de la personne qui fête son anniversaire, mais il affiche qu'une seul réponse, j'aimerais pour cet exemple qui puisse afficher les deux réponse, soit HB Paul, HB Laurie.
Encore désolé ^^
MichD
Le 05/03/21 Í  09:49, magix a écrit :
[...]

Un exemple Í  adapter Í  ton fichier, utilisant la formule que je t'ai
donnée dans mon premier message.
https://www.cjoint.com/c/KCfuQmiCTmj
MichD
MichD
VoilÍ  ton fichier, j'ai mis en place les formules
dans le calendrier... mais je t'ai laissé quand même
un peu de boulot.
https://www.cjoint.com/c/KCgnbdoy1yj
MichD
MichD
Version terminée de ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/KCgo5vc4XXj
MichD
magix
[...]
Merci vraiment j'ai essayer avec votre premier fichier d'adapter l'exemple sur mon fichier, mais j'ai pas réussis, je compter re-essayer quand j'aurai un peut plus de temps, mais j’essaierais comme même a partir de votre deuxième fichier.
Même si j'ai du mal, mon bute et comme même de réussir, si vraiment j'ai du mal je regarderais le 3eme fichier ^^
Je revient vers vous des que j'aurai regarder et réussi, surement demain.
Merci encore et bon week-end ^^
magix
[...]
Re coucou,
J'ai regarder vos fichiers et commencer à modifier mon fichiers initial, mais il y'a une truc que je ne comprend pas sur vos fichier et qui fait que la formule ne fonctionne plus.
Sur vos fichier lorsque double clique sur les formule situé sur les cellules calendrier, une fois valider sans même modification celle-ci ne fonctionne plus.
Par exemple double cliqué sur HB PAUL HB LAURIE puis validé et cela ne fonctionne plus :/ jai beau chercher je comprend pas :/
1 2