Doublons, Comparaisons, MAJ

nicolas65
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excelc ayant la structure suivante.
Sur ma première ligne les intitulés de mes colonnes et notamment
en A cheval (nom du cheval)
en F Gains
en I Père (pour nom du père)
J'aimerais pouvoir compléter et mettre à jour cette "base" facilement. Je
peux charger régulièrement un fichier puis copier son contenu à la suite mais
je vais obtenir 2 fois le même cheval dans ma base et au bout d'un certain
temp j'atteindrais le nombre limite de lignes et mon fichier grandira
inutilement. Je souhaiterais donc (par une macro ? ou tout autre solution)
pouvoir supprmer ces doublons en gardant les données les plus récentes c'est
à dire que si on trouve 2 fois le même cheval (attention aux homonymes: un
cheval doit êter caractérisé par son nom et le nom de son père) on doit
garder celui qui a le plus de gains.

AV
Un exemple là :

http://cjoint.com/?mvqzqt1Ucq

Les plages sont de façon dynamique

AV
nicolas65
Merci
Je vais tenter d'adapter tout ça avec mes propres colonnes et sur une seule
et même feuille. Je risque d'avoir beaucoup de mal !