Doublons dans mes Startup Items

3 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Je me retrouve avec des doublons dans mes Startup Items - notamment
Extensis Suitcase X1 qui est présent en 3 exemplaires.

Je les supprime, mais ils reviennent à chaque démarrage. Du coup, je
cherche un dossier Startup Items qui contiendrait des alias ou qqchose
du genre, mais je ne trouve rien, ni dans /Library/StartupItems, ni dans
/System/Library/StartupItems.

Ou se trouvent ces daemons svp?
--
ric

ric at pixelligence dot com

3 réponses

pbezou
ric zito wrote:

Bonjour,

Je me retrouve avec des doublons dans mes Startup Items - notamment
Extensis Suitcase X1 qui est présent en 3 exemplaires.

Je les supprime, mais ils reviennent à chaque démarrage. Du coup, je
cherche un dossier Startup Items qui contiendrait des alias ou qqchose
du genre, mais je ne trouve rien, ni dans /Library/StartupItems, ni dans
/System/Library/StartupItems.

Ou se trouvent ces daemons svp?

La prochaine fois, avant de les supprimer, sélectionne un fichier et il
te donnera le chemin d'accès. Mais s'ils reviennent c'est probablement
parce que tu lance une application qui les remets, non ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

ADDRESS
Pascal Bezou wrote:

Ou se trouvent ces daemons svp?

La prochaine fois, avant de les supprimer, sélectionne un fichier et il
te donnera le chemin d'accès. Mais s'ils reviennent c'est probablement
parce que tu lance une application qui les remets, non ?

Je crois avoir trouvé : j'avais renommé un certain nombre de mes
dossiers contenant des applis, en ajoutant un "f-italique" (option-f)
pour "folder" à la fin du nom.

La présence de ce caractère dans le chemin d'accés semblait empècher le
démarrage du daemon en question. Du coup, quand je lancais l'appli (en
occurence Suitcase) manuellement, comme elle était reglée dans ses Prefs
pour se lancer au démarrage elle placait un daemon dans les
StartupItems; et ceci chaque fois que je la lancais. Je me suis alors
retrouvé avec 4 daemons Suitcase... Et ils ne marchaient toujours pas, à
cause de ce "f".

J'ai supprimé tous les "f" de mes dossiers applis, ainsi que les daemons
superflus, et tout remarche comme prévu.
--
ric

ric at pixelligence dot com

pbezou
ric zito wrote:

Je crois avoir trouvé : j'avais renommé un certain nombre de mes
dossiers contenant des applis, en ajoutant un "f-italique" (option-f)
pour "folder" à la fin du nom.

La présence de ce caractère dans le chemin d'accés semblait empècher le
démarrage du daemon en question. Du coup, quand je lancais l'appli (en
occurence Suitcase) manuellement, comme elle était reglée dans ses Prefs
pour se lancer au démarrage elle placait un daemon dans les
StartupItems; et ceci chaque fois que je la lancais. Je me suis alors
retrouvé avec 4 daemons Suitcase... Et ils ne marchaient toujours pas, à
cause de ce "f".

J'ai supprimé tous les "f" de mes dossiers applis, ainsi que les daemons
superflus, et tout remarche comme prévu.

Super. A noter donc.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)