Doublons

7 réponses
rthompson
Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

rthompson
Bonjour Daniel et merci

Oui je l'avais oublié celui là

Mais comment peut-on ajouter cela dans la macro

J'ai fait un enregistrement puis j'ai ajouter

Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True

en bout de code

Mais il ne fait pas la suppression des doublons

T'as une idée????????

A bientôt

Rex

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une
autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

Daniel.C
Non, il les masque. Pour obtenir la liste sans doublons, il faut copier
le résultat du filtre dans un autre emplacement :
Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True, _
, CopyToRange:=Range("L1")

Daniel

Bonjour Daniel et merci

Oui je l'avais oublié celui là

Mais comment peut-on ajouter cela dans la macro

J'ai fait un enregistrement puis j'ai ajouter

Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True

en bout de code

Mais il ne fait pas la suppression des doublons

T'as une idée????????

A bientôt

Rex

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------
Sub jj3()
For i = 1 To [a56536].End(3).Row
For j = [a56536].End(3).Row To i + 1 Step -1
If Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5) = _
Cells(j, 1) & Cells(j, 2) & Cells(j, 3) & Cells(j, 4) & Cells(j, 5) Then
Rows(j).Delete
Next
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

rthompson
Bonsoir et merci

Mais comment fait-on alors?????

En fin de macro je voudrais qu'il me supprime tous les doublons purement et
simplement

REX

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eny%
Non, il les masque. Pour obtenir la liste sans doublons, il faut copier le
résultat du filtre dans un autre emplacement :
Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True, _
, CopyToRange:=Range("L1")

Daniel

Bonjour Daniel et merci

Oui je l'avais oublié celui là

Mais comment peut-on ajouter cela dans la macro

J'ai fait un enregistrement puis j'ai ajouter

Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True

en bout de code

Mais il ne fait pas la suppression des doublons

T'as une idée????????

A bientôt

Rex

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une
autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est
indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

Daniel.C
[A1:K13].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"L1"), Unique:=True
[A1:K13].ClearContents
Range("L1:V" & [V65000].End(xlUp).Row).Cut
[A1].Select
ActiveSheet.Paste

Daniel

Bonsoir et merci

Mais comment fait-on alors?????

En fin de macro je voudrais qu'il me supprime tous les doublons purement et
simplement

REX

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eny%
Non, il les masque. Pour obtenir la liste sans doublons, il faut copier le
résultat du filtre dans un autre emplacement :
Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True, _
, CopyToRange:=Range("L1")

Daniel

Bonjour Daniel et merci

Oui je l'avais oublié celui là

Mais comment peut-on ajouter cela dans la macro

J'ai fait un enregistrement puis j'ai ajouter

Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True

en bout de code

Mais il ne fait pas la suppression des doublons

T'as une idée????????

A bientôt

Rex

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une
autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est
indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Cela fonctionne impeccablement

Un grand merci et à bientôt

Rex

PS
Reste à voir si demain au boulot quand je le metterai en fin de l'autre
macro si tout ira aussi bien :-)))

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23$$FH$
[A1:K13].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"L1"), Unique:=True
[A1:K13].ClearContents
Range("L1:V" & [V65000].End(xlUp).Row).Cut
[A1].Select
ActiveSheet.Paste

Daniel

Bonsoir et merci

Mais comment fait-on alors?????

En fin de macro je voudrais qu'il me supprime tous les doublons purement
et simplement

REX

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eny%
Non, il les masque. Pour obtenir la liste sans doublons, il faut copier
le résultat du filtre dans un autre emplacement :
Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True, _
, CopyToRange:=Range("L1")

Daniel

Bonjour Daniel et merci

Oui je l'avais oublié celui là

Mais comment peut-on ajouter cela dans la macro

J'ai fait un enregistrement puis j'ai ajouter

Range("A1:K13").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace,
Unique:=True

en bout de code

Mais il ne fait pas la suppression des doublons

T'as une idée????????

A bientôt

Rex

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la fonction "extraction sans doublon" du filtre élaboré.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous

Je crois que celle-ci est facile

Et je n'ai rien trouvé sur Excelabo

Y a-t-il quelqu'un qui a un truc macro pour vérifie les lignes d'une
feuille
et qui supprime d'office toute la ligne si elle est indentique à une
autre

Par exemple

1 a b c d e

Dans cet exemple la ligne 7 serait supprimée parce qu'elle est
indentique
à la ligne 2

A bientôt et merci

Rex